Personnalités reconnues de la sécurité

En savoir plus

Sujet illustré

Né en 1963 en Californie, il fait partie des quelques pirates reconvertis depuis en experts de la sécurité. Kevin Mitnick, très précoce, a ainsi écopé d'une première condamnation dès 17 ans pour une intrusion dans un central téléphonique de Pacific Bell à Los Angeles et le détournement de lignes téléphoniques à son bénéfice.

Les années suivantes, il s'introduit notamment dans un ordinateur du Pentagone. Mitnick est alors principalement recherché pour ses actes de phreaking, c'est-à-dire d'exploitation des infrastructures téléphoniques. Pourchassé par le FBI, il est condamné à une peine de 5 ans de prison.

Il a depuis changé de carrière en devant consultant en sécurité, exploitant pour cela sa connaissance du social engineering, un thème auquel il a consacré plusieurs ouvrages.

Depuis le début de l'année 2008, il est de nouveau autorisé à utiliser Internet. Il avait déjà dû attendre 2004 pour obtenir l'autorisation d'utiliser un téléphone mobile, puis un ordinateur non connecté à Internet. En tant que figure de la sécurité, son site Internet fait souvent l'objet d'attaques, notamment dans le but de le défacer. Ce fut le cas en 2006 en raison d'une intrusion dans le système de son hébergeur.

 

Spécialité :
» Social engineering

Blogs :
» Mitnick Security


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page