Untitled Document
Les moteurs au cœur de la vie privée

En savoir plus

 

"Nous nous refusons à fournir des quantités massives de données aux autorités. Quand nous fournissons des données, c'est toujours dans le cadre d'enquêtes précises, de procédures judiciaires spécifiques, des cas de pédophilie par exemple, où nous transmettons à la justice un nombre limité d'informations pertinentes. C'est le cas en France. Nous avons d'ailleurs dans ce domaine une obligation de coopération analogue à celle des FAI" confiait Peter Fleischer, le responsable des questions de vie privée chez Google Europe lors d'une interview au JDN le 29/01/2007 (lire l'interview de Peter Fleischer).

Les outils de recherche se servent de ces données pour améliorer leurs algorithmes

Outre ces procédures juridiques, les moteurs de recherche se servent de ces logs pour contrer les tentatives de fraudes ou de spam sur son index, comme dans ce cas de fraude au clic.

Enfin, les outils de recherche se servent de ces données pour améliorer leurs algorithmes de recherche et répondre au plus près des intérêts de l'utilisateur. Pas d'effet big brother donc, mais les risques sont toutefois latents.

 
Récupération des données sur Windows Live Search pour une page personnalisée © Windows Live Search
 

 


Envoyer Imprimer Haut de page