PUBLI-DOSSIER 
Avec Cisco Systems 
Technologies
Applications XML : saisissez l'innovation
Les applications XML prouvent la capacité des téléphones IP à rationaliser les processus métiers et à renforcer la productivité. (Janvier 2005)
  Dossier
Lire la suite de l'article
 Normes ouvertes et applications
 TOIP : les avantages pour l'entreprise
Les applications XML (Extensible Markup Language) pour les téléphones IP Cisco prouvent la capacité des communications IP à rationaliser les processus métiers, à doper la productivité des employés, à générer de nouvelles économies et de nouveaux revenus tout en améliorant le service et la satisfaction client. Les partenaires de Cisco qui travaillent dans les communications IP et les technologies sans fil développent un grand nombre d'applications de productivité XML. Aisément personnalisables, elles s'adaptent exactement aux besoins métiers des entreprises et prouvent déjà toute leur valeur en leur permettant de réaliser des gains mesurables en termes de productivité et d'économies. Cet article décrit la manière de gérer efficacement un réseau de communications IP.Dans l'immobilier, les professionnels aiment à répéter que les trois critères les plus importants sont l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement. Dans le monde des communications IP, et plus particulièrement en ce qui concerne les téléphones IP Cisco, les trois critères les plus importants aujourd'hui sont les applications, les applications, les applications.

L'impact économique d'un réseau convergent voix et données va bien au-delà des gains de 20 à 50 % (et parfois davantage) que l'entreprise peut en tirer en éliminant les frais des lignes louées et en réduisant les frais de maintenance et de gestion. Le réseau convergent puise désormais sa valeur ajoutée directement dans les investissements réalisés par l'entreprise dans les communications IP et dans la nature personnalisable et facile à utiliser des téléphones IP qui ouvrent l'accès à des applications innovantes et motrices pour ses activités. Considérées comme autant d'actifs commerciaux stratégiques, ces applications marient les communications et les processus métiers pour doper la productivité des employés, ouvrir la voie à de nouvelles économies et de nouvelles sources de revenus, et améliorer la satisfaction et le service client.

"En plus des avantages en termes de coût total de propriété de l'utilisation d'un réseau convergent, la téléphonie IP a le pouvoir de transformer les processus métiers et d'accroître la productivité et la satisfaction de ses utilisateurs", explique Zeus Kerravala, vice-Président Infrastructure d'entreprise du Yankee Group. "Les applications qui s'exécutent sur un téléphone IP sur un réseau convergent vont favoriser l'évolution des communications de l'entreprise de leur état statique et discontinu actuel à un environnement plus proactif et en temps réel. Les applications de téléphonie IP vont faire de la convergence davantage une décision métier qu'un choix essentiellement technologique."
Accueil | Haut de page
 
 
 AVIS D'EXPERT 
Avec Cisco Systems 
Rich-media Conferencing : de nouveaux horizons
Par Michel Cugnot, consultant IP Communications, Cisco Systems France

Le besoin de conférence entre usagers du téléphone remonte au temps des PABX modernes. Un comportement maintenant bien inscrit dans nos habitudes que souligne le besoin de partager ou avoir recours à un tiers. Cependant les entreprises d'aujourd'hui exigent beaucoup de leurs employés. On s'attend à ce qu’ils travaillent plus que jamais auparavant de façon autonome quelque soit leur localisation dans l’entreprise. Les entreprises souhaitent un travail d'équipe efficace en s’appuyant de plus en plus sur une organisation décentralisée, mobile et créative.

Les possibilités de communication sont sur le point de subir une transformation importante prenant en compte toutes les formes de communications média que sont la voix, la vidéo et la donnée, en fusionnant sur une infrastructure unique IP. Ces capacités de communications sont mises à profit pour réaliser un service appelé aujourd’hui « Rich-media ».

Quel service peut-on définir par ce nouveau vocable ? Plus que la possibilité d’effectuer les conférences sur un seul transport IP, c’est également la possibilité de gérer ces médias avec une unité de traitement pour permettre de les synchroniser, et aussi intégrer leur usage dans l’environnent de travail utilisateur : convergence du transport, convergence de gestion, convergence de l’usage.

Lire la suite

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters