Untitled Document

 

Triple sauvegarde pour Rail Europe 4A

En savoir plus

 

En cas de perte de données, l'utilisateur concerné sollicite l'administrateur réseau qui gère la console d'administration des sauvegardes et qui restaure les fichiers perdus. "Il y a 5 mois, une assistante a effacé une quantité importante de données institutionnelles, des présentations, des tableaux de bords. Nous avons restauré ces données en moins d'une heure. Reconstituer ces documents aurait nécessité des jours entiers de travail", se souvient Ludovic Herschlikovitz.

 
En l'espace de cinq ans, le volume de données stockées est monté jusqu'à 70 Go, pour l'année 2007. © Backup Avenue
 

Le service de sauvegarde et de restauration des données est aussi accessible à distance, par l'intermédiaire d'un réseau VPN. "Nous avons commencé avec le bureau du Japon", se rappelle Ludovic Herschlikovitz.

Côté coût, l'abonnement mensuel est de 250€, ce qui représente une économie en termes de ressources humaines et d'investissement matériel par rapport aux autres solutions étudiées. Le prix est appliqué par poste.

Côté service, l'entreprise a une visibilité immédiate sur les problèmes qui peuvent se présenter grâce à la publication de rapports quotidiens, éventuellement d'alertes email ou téléphoniques. "L'administrateur accède aux paramétrages. S'il veut récupérer des données, il se connecte au serveur, et récupère ce qu'il veut. Pour l'utilisateur, le système se doit d'être transparent, de fonctionner sans même qu'il s'en rende compte", explique Philippe de Saporta, le directeur général de Backup Avenue.

Les données bénéficient d'une triple protection. Elles sont stockées sur un espace disque local protégé par mot de passe, elles sont disponibles sur un serveur de fichiers NAS, elles sont enfin disponibles sur le serveur Tivoli Storage Manager de Backup Avenue. Aujourd'hui, Rail Europe dispose de 70 Go de sauvegarde.

 

 
Le projet en bref
 
  Entreprise Rail Europe 4A  
  Type de projet Sauvegarde  
  Application retenue Backup Avenue  
  Choix de la solution 2003  

 


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page