L'IP Centrex en débat à la Convergence Expo

En savoir plus

 
Luc Perraudin (Bouygues Telecom)
 
 
 

Pour Bouygues Telecom Entreprises, l'enjeu de la convergence fixe/mobile s'effectue au niveau des usages. L'opérateur mobile vient de lancer son offre Centrex IP "Business Synchro" en partenariat avec Altitude Telecom, à destination des PME.

"L'idée, c'est que à terme, avec ce type de convergence, quand on me laisse un message sur mon fixe, je puisse le consulter sur mon mobile." explique Luc Perraudin, Directeur convergence de Bouygues Telecom Entreprises. Une manière de dire que la convergence doit être une révolution technique, mais en aucun cas une révolution des usages. "La convergence pour nous, ce n'est pas la technologie WiFi/GSM. Le mobile n'a pas remplacé le fixe de toute manière. Chaque

"Le mobile n'a pas remplacé le fixe"

outil a ses spécificités et il n'est pas possible de remplacer l'un par l'autre" complète t-il. "Ce que nous voulons faire, c'est que l'utilisateur ne soit pas perturbé et que le changement ne soit pas perceptible. L'utilisateur doit conserver ses usages" rajoute Luc Perraudin.

Mais la convergence fixe/mobile va t-elle faire croître le Centrex IP ? "Je ne sais pas. Ce que je sais en tout cas c'est que c'est une bonne technologie pour la convergence" termine Luc Perraudin.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page