Untitled Document
L'archivage de mails, essentiel et stratégique

En savoir plus

 

» Ils ont dit...

Hichame Rahoui (Consultant infrastructure- Euriware)

"Il ne faut pas réduire un projet d'archivage à un produit, qu'il soit matériel ou logiciel et il est important d'avoir une approche globale et que tous les acteurs concernés soient autour de la table, notamment direction générale, directions métiers, DSI […] Sans ces pré-requis, l'entreprise risque un déséquilibre à cause de la précipitation, et on a trop souvent vu des clients se précipiter sur une solution logicielle avant d'avoir clairement défini leur besoin".

 

Guillaume Flambard (Avocat, Taj, membre de Deloitte Touche Tohmatsu)

"Il est recommandé de formaliser les clauses et engagements qui devront être respectés par les utilisateurs ainsi que par les fournisseurs ou maîtres d'œuvre internes […] Pour les utilisateurs, il s'agira essentiellement d'informer et de consulter préalablement les instances représentatives du personnel et de déterminer les règles applicables à la gestion des droits et habilitations d'accès aux archives par les utilisateurs tandis que pour les fournisseurs ou maîtres d'œuvre, il s'agira de répondre aux spécifications générales qui seront décrites dans un cahier des charges ou dans un programme fonctionnel".

» Le conseil de la rédaction

 
Liens utiles
 
 
 

Le recours à une solution internalisée d'archivage de mails pourra être motivé par une volonté de conserver un certain degré de confidentialité. Ce type de solutions sera en outre particulièrement adapté pour répondre à des problématiques de fortes volumétries.

» Les chiffres du marché

Selon Radicati Group, le marché de l'archivage d'e-mails dans le monde devrait avoisiner 1,3 milliard de dollars d'ici la fin de l'année. La projection de ce cabinet d'études pour 2011 évalue ce marché à plus de 6 milliards de dollars.

 


JDN SolutionsEnvoyerImprimerHaut de page