Le SDK de Kinect pour Windows en version finale

Le SDK de Kinect pour Windows en version finale Sorti en juin dernier en bêta, le kit de développement sort en version 1.0. Il permet de développer et commercialiser des applications pour Windows tirant partie du capteur de mouvements.

Microsoft a lancé le 1er février la version 1.0 du SDK de Kinect pour Windows . Il est ainsi désormais possible de développer et commercialiser des applications pour l'OS de Microsoft tirant partie du capteur de mouvements. Le kit de développement permet de cibler les systèmes Windows 7, et bientôt Windows 8.

Le lancement intervient alors que Microsoft va débuter la commercialisation d'une déclinaison de son boîtier Kinect adaptée à Windows (l'éditeur a notamment adapté le firmware et réalisé certains ajustements matériel et réseau). Elle est commercialisée 250 dollars. 12 pays sont ciblés dans un premier temps, dont la France.

Comparé à la beta 2, la version finale du kit de développement Kinect introduit la prise en charge possible de quatre capteurs Kinect connectés au même ordinateur. Elle améliore aussi le suivi des mouvements du squelette (avec un meilleur suivi multi-utilisateurs), et intègre un mode de suivi proche - permettant de tracer des objets à moins de 40 centimètres. Enfin, les possibilités du SDK en matière de reconnaissance vocale sont optimisées.