Les montres intelligentes, le produit tech de l'année

Les montres intelligentes, le produit tech de l'année Les tendances perçues lors du CES en janvier 2019 ont permis à la Consumer Technology Association de pronostiquer les produits qui devraient contribuer à la croissance du marché des technologies grand public aux Etats-Unis.

Les technologies grand public pèseront 398 milliards de dollars en 2019 aux Etats-Unis, selon la Consumer Technology Association. Pour l'organisme à l'origine du CES, les montres intelligentes devraient contribuer à la croissance du secteur avec un marché estimé à 4,7 milliards de dollars, en hausse de 19%. De nouveaux modèles seront commercialisés dans l'année, de l'appareil fitness de Withing à la smartwatch de Samsung qui disposera de l'assistant vocal de la marque. Selon le cabinet IDC, le volume de montres intelligentes devrait bondir de 72,8 millions d'unités en 2018 à 120,2 millions en 2022. La smart home arrive en deuxième position des "next big things" avec un marché estimé à 4,6 milliards de dollars. Les enceintes connectées complètent le podium des produits de technologie phares outre-Atlantique.

L'analyse de la Consumer Technology Association prévoit également un essor des écouteurs sans fil, avec une croissance de 46%, la plus forte hausse parmi les cinq appareils repérés. Les annonces effectuées depuis le début de l'année, comme celles d'Apple concernant ses prochains modèles d'AirPods, révèlent de nouvelles fonctionnalités liées la santé. De même, le fabricant américain Bose lancera des écouteurs sans fil destinés à améliorer la qualité de sommeil, en atténuant les bruits environnants, tels que les ronflements ou un moteur de voiture. Pour la Consumer Technology Association, l'intelligence artificielle et la connectivité restent ainsi les composants essentiels des prochains produits.

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Et aussi :  

Autour du même sujet

Annonces Google