En savoir plus

Suggestions de diaporamas


Le palmarès des meilleures compagnies

Depuis 2000, l'entreprise de notation aérienne anglaise Skytrax évalue chaque année la qualité de service proposée par des dizaines de compagnies. Un cabinet d'audit indépendant mène une enquête auprès des passagers pour recueillir leurs opinions. Tout est jugé : l'accueil au sol, l'enregistrement, le confort des salons d'attente, l'attente durant les transits, le bien-être en vol et même le sourire du personnel de bord. En 2007, l'enquête a duré 11 mois et a concerné 15 millions de passagers de 90 nationalités différentes. Le palmarès va de 1 à 5 étoiles et seules les compagnies les plus luxueuses obtiennent cette 5e étoile. Les 6 meilleurs compagnies aériennes du monde sont en 2007 : Asiana Airlines, Kingfisher Airlines, Malaysia Airlines, Qatar Airways, Singapore Airlines et Cathay Pacific Airways.

L'intérieur de l'A380



Offrir le meilleur voyage possible :

C'est une exigence que les compagnies aériennes s'efforcent de respecter et même de dépasser. Chacune rivalise d'ingéniosité et d'originalité pour le confort de ses passagers. Avec l'avion, il est facile de rejoindre n'importe quel point du globe. Les voyages s'allongent et les passagers restent désormais plusieurs heures dans leurs sièges. C'est pour cette raison que les compagnies ont entamé une course au confort. Les sièges sont plus moelleux, mieux équipés, des tablettes rabattables permettent d'étendre les jambes...
Dans les premières classes, les sièges sont devenus individuels. Ils sont larges, souvent en cuir et leurs finitions luxueuses. Les compagnies font appel à des célèbres designers pour concevoir des meubles uniques. De simples sièges d'avions, ils ressemblent désormais à des fauteuils dignes des plus grands palaces. La nuit, ils s'inclinent totalement à 180° comme des vrais lits. Certaines compagnies proposent même de véritables lits pour certains vols long-courriers comme Singapore Airlines dans les suites privées de ses A380.

Les 10 hôtels les plus chers du mond