AI Paris 2018 : les professionnels de l'IA ont rendez-vous les 11 et 12 juin

AI Paris 2018 : les professionnels de l'IA ont rendez-vous les 11 et 12 juin AG2R, Air France, BNP Paribas, EDF, La Redoute... A l'occasion de cette 2e édition du salon, de nombreux grands groupes témoigneront de leur démarche en IA dans leurs secteurs respectifs.

Organisé au cœur de la Cité de la Mode et du Design dans le 13e arrondissement de la capitale, AI Paris 2018 se tiendra cette année les 11 et 12 juin. A l'occasion de cette 2e édition, 2 000 professionnels sont attendus. Le JDN est partenaire de la manifestation.

Avec son espace d'exposition qui regroupera cette année quelque 70 acteurs de la filière intelligence artificielle, le salon se veut "un laboratoire d'innovation et d'inspiration". Organisé par l'agence événementielle Corp (également à l'origine de Big Data Paris), il a pour but d'offrir un environnement de networking privilégié. Dans cette optique, une plateforme de rendez-vous d'affaires sera notamment proposée aux visiteurs pour les aider à concevoir et optimiser leur parcours d'entretiens sur place.

En parallèle, toute une série de tables rondes, conférences et ateliers (faisant intervenir plus de 60 experts) abordera les principaux défis business et éthiques de l'IA. De nombreuses questions seront abordées. Comment l'intelligence artificielle amène-t-elle à redéfinir les stratégies d'entreprise ? En quoi impacte-t-elle les politiques de recrutement ? Comment permet-elle d'optimiser la production, la gestion des stocks, la gestion administrative ou encore le marketing et les ventes ?

BNP Paribas, EDF, Huawei Technologies, La Redoute, Rent a Car… Une quinzaine de marques de premier plan seront présentes pour témoigner. Certaines d'entre elles interviendront sur des problématiques d'IA plus verticales. Par exemple Valeo sur le terrain des véhicules autonomes, AG2R La Mondiale sur l'impact de l'IA conversationnelle dans l'assurance, RCI Banque Diac sur la gestion des risques financiers. Sur le front des transports, Alstom dévoilera par ailleurs ses réflexions en matière d'optimisation du trafic urbain multimodal, et Air France KLM la manière dont il exploite l'apprentissage par renforcement pour automatiser son activité cargo.

Enfin, comme en 2017,  seront à nouveau organisés des trophées de l'intelligence artificielle (les AI Paris Awards). Sélectionnés par un jury d'experts, quatre finalistes seront invités à défendre leur projet sur scène, soit deux concurrents dans deux catégories distinctes : Usage et Techno. Les lauréats seront élus par le public, et les prix remis dans la foulée.

Information et inscription sur le site d'AI Paris 2018

A lire aussi 

Annonces Google