Claude Pro : Anthropic dévoile son abonnement pour les professionnels
Anthropic sur les pas d'OpenAI. La start-up dirigée par Dario and Daniela Amodei, lauréats du classement du Times des 100 personnalités les plus influentes de l'IA en 2023, dévoile ce 7 septembre sa première offre commerciale (hors API) pour utiliser Claude.
Les dernières technologies déployées en priorité
Dans sa version gratuite, le chatbot censé concurrencer ChatGPT ne permet d'envoyer que quelques dizaines de messages. La version payante promet quant à elle des conversations jusqu'à cinq fois plus longues. Avec Claude Pro, "le nombre de messages que vous pouvez envoyer varie en fonction de la longueur du message, y compris la longueur des fichiers joints, et de la longueur de la conversation en cours. Nous vous avertirons avant qu'il vous reste 10 messages, et votre limite de messages sera réinitialisée toutes les 8 heures", précise Anthropic.
Comme la version classique, Claude Pro est uniquement disponible aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. En pratique, il suffit de disposer d'un numéro de téléphone portable dans l'un de ces deux pays pour pouvoir accéder au service. Claude Pro est disponible pour 18 livres par mois, soit environ 21 euros. Outre l'augmentation du quota de message, l'offre Pro octroie un accès prioritaire à Claude pendant les périodes de fort trafic. En complément, les abonnés pourront également bénéficier en priorité des dernières technologies d'Anthropic. La start-up promet de déployer rapidement son service dans d'autres régions. Comme avec la version classique, les données traitées par Claude ne sont pas utilisées par l'entreprise, à deux exceptions près : si vous donnez votre autorisation explicite, ou si l'IA détecte un cas d'utilisation malveillant.