Amazon reste l'entreprise qui investit le plus en R&D dans le monde

Amazon reste l'entreprise qui investit le plus en R&D dans le monde L'industrie du web domine le classement annuel Global Innovation 1000 sur la R&D des entreprises, réalisé par Strategy&, l'activité de conseil en stratégie du cabinet d'audit PwC.

Amazon fait figure de champion en matière d'investissements en R&D. Le géant du commerce en ligne y a consacré cette année 22.6 milliards de dollars, soit 12,7% de son chiffre d'affaires, une hausse de six milliards de dollars par rapport à l'année dernière (16,1 milliards de dollars) où il était aussi à la tête du classement Global Innovation 1000,  réalisé par Strategy&, l'activité de conseil en stratégie de PwC. Amazon a investi principalement en intelligence artificielle, notamment pour développer son assistant vocal Alexa et l'intégrer aux véhicules. La maison-mère de Google, Alphabet, conserve sa deuxième position avec 16,2 milliards de dollars d'investissements, Volkswagen (15,5 milliards de dollars) vient compléter le podium.

A la huitième position, le groupe pharmaceutique suisse Roche est la seconde société européenne à se démarquer. Sanofi est la seule entreprise française dans le top 20. Avec ses 6,6 milliards de dollars d'investissements en R&D, elle se positionne à la 19e place du classement. Sanofi a annoncé en novembre 2018 sa volonté d'investir dans les trois années à venir pour convertir au numérique ses 75 usines dans le monde. 

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Et aussi : 

Annonces Google