Bref France
France
L'utilitaire X-Ot proposé aux internautes de Lycos, Nomade et Lotree - Tf1 publicité devient la régie de Liberty TV - Le fondateur d'iFrance finance pense-fete.com - Immsotreet sur Minitel - Le tribunal de commerce utilisera le Web pour ses relations avec les professions judiciaires - 22 millions levés par Webhelp - Askoo ferme ses portes - Conflit sur les droits d'auteur au Parisien.com. --> (Lundi 26 mars 2001)
         
  • Le Net. Après Altavista et Bol, les sites Lotree, Lycos et Nomade ont décidé de proposer à leur tour le logiciel X-ot gratuitement à leurs internautes (Lire l'article du JDN du 20/12/00). X-ot offre aux internautes la possibilité d'accéder plus vite et plus facilement à leurs sites préférés en leur évitant en particulier d'avoir à lancer leur connexion Internet.

  • Publicité. Tf1publicité devient la régie de LibertyTV.com, la chaîne de télévision créé par Lofti Belhassine, fondateur des Clubs Aquarius et de la compagnie aérienne Air Liberté. Liberty TV est diffusée sur TPS, CanalSatellite et sur le réseau cablé de Noos. LibertyTV dispose également d'un site Web permet l'achat de voyages en ligne (Lire l'article du JDNet du 15/05/00).

  • E-Commerce. Marc Simoncini, fondateur de iFrance, vient d'apporter 8 millions de francs au site Pense-fetes.com, un site de conseil dans le choix des cadeaux pour les fêtes et anniversaires. Le service est également accessible depuis les services Kiosque et SFR et Bouygues et via les portails Wap de ces deux opérateurs.

  • Le Net. Immostreet, le portail immobilier du groupe Europ@we,b décline ses services sur le Minitel en lançant le service 3615immostreet. Ce nouveau service propose la consultation de la base de 300.000 annonces d'Immostreet concernant à la fois des biens en vente, location, mais également en location saisonnière.

  • Le Net. Le greffe du tribunal de commerce de paris annonce la création prochaine d'un espace réservé aux professions judiciaires sur son site www.greffe-tc-paris.fr. En ligne le 3 avril, cette rubrique offrira une liaison électronique sécurisée avec le greffe, la possibilité de consulter les agendas de la juridiction, l'achange de mail bénéficiant d'une signature électronique et la commande directe de copies de jugements.

  • E-Commerce. Webhelp France vient de réaliser un nouveau tour de table de près de 22 millions de francs auprès de ses investisseurs institutionnels, notamment Europ@web, qui reste actionnaire de référence. Depuis le 15 mars, Webhelp a ouvert une filiale en Allemagne, à connotation très BtoB. Pour assurer ses services, la société vient d'ouvrir une nouvelle plate-forme à Bucarest. Webhelp devrait atteindre l'équilibre à la fin de l'année pour la partie française et dans le courant du premier trimestre pour l'Allemagne. La société table sur 4 millions de francs de chiffre d'affaires en 2001 et sur 26 millions en 2002.

  • Prestataires. Askoo, une société grenobloise spécialisée dans la fourniture de solutions d'externalisation de la gestion de leur relation client ferme ses portes. La société avait été financée lors de son lancement à la fois par le groupe BNP Paribas et par le fond Trinova. Mais Askoo n'est pas parvenu a bouclé son deuxième tour de table et ses fondateurs ont décidé de jeter l'éponge.

  • Médias. Une vingtaine de journalistes du Parisien ont rendu vendredi à la direction du journal l'indemnité de 400 francs qu'ils avaient perçue pour la reprise de leurs articles sur le site internet du quotidien, a indiqué à l'AFP Michel Buratto délégué syndical FO. Ils entendaient protester ainsi "symboliquement" contre la décision de la direction d'appliquer unilatéralement, selon eux, un accord de la presse quotidienne régionale alors que des négociations se poursuivaient depuis plusieurs mois. Le montant de l'indemnité devait être revu dès qu'un "accord maison" serait intervenu sur cette question mais aucune nouvelle date de négociation n'a été fixée, ont précisé les journalistes. La direction du Parisien n'a pu être jointe vendredi soir. [AFP]
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International