En bref
International
AOL UK fâchée par une pub d'easyEverything - American Airlines, Yahoo et Travelocity partenaires sur opération discount - Fusion en vue entre les allemands Tomorrow Internet et Focus Digital - Une nouvelle action en justice contre Mary Meeker. --> (Jeudi 9 août 2001)
         

  • Le Net La chaîne de cyber-cafés easyEverything, fondée par Stelios Haji-Ioannou (Lire son interview au JDNet), se voit reprocher par AOL UK une campagne publicitaire promouvant un forfait d'accés illimité à 15 livres par mois dans son café situé sur Tottenham Court Road branch et affublée du slogan "Tear up your AOL account" (Déchirez votre contrat AOL). Selon Internet Magazine, les avocats d'AOL avancent que le forfait du FAI, proposé à un prix équivalent, ne s'adresse qu'aux particuliers pour un usage à domicile et que sa mention dans une campagne pour un cyber-café est injuste. Selon un de ses porte-paroles, AOL "n'a engagé aucune action judiciaire mais va surveiller la campagne actuelle et agir si cela est nécessaire".

  • Entreprises. American Airlines, Yahoo et Travelocity.com se sont alliés pour proposer mercredi 8 août, durant une journée, des vols à prix réduits. La compagnie met ainsi en vente sur Travelocity et Yahoo Travel des billets aller-retour aux Etats-Unis entre 70 et 314 dollars, dont un Los Angeles-New York à 250 dollars. Les billets sont néammoins soumis à certaines restrictions de dates. La compagnie aérienne est pourtant l'un des acteurs à l'origine du lancement de l'agence en ligne Orbitz, grande rivale de Travelocity.

  • Médias. Les allemands Tomorrow Internet et Focus Digital, filiales respectives des éditeurs Milchstrasse et Burda, ont annoncé qu'ils avaient entamé des négociations en vue d'une fusion. Selon l'Industry Standard, la future entité sera baptisée Tomorrow Focus. Tomorrow Internet, adossé au magazine papier Tomorrow, est entré en Bourse en 2000 et a perdu depuis 96% de sa valeur. Quant à Focus Digital, il opère notamment Focus Online, le site compagnon de l'hebdomadaire Focus. Milchstrasse, qui vient de céder à Burda 49% du magazine Tomorrow, a récemment fermé une publication spécialisée, Net-Business.

  • Finance. La banque Morgan Stanley et son analyste Mary Meeker sont la cible d'une nouvelle action en justice pour avoir publié une étude "biaisée" sur AOL Time Warner. Le cabinet d'avocats Schiffrin & Barroway, LLP reproche à Mary Meeker d'avoir traversé la "muraille de Chine" censée séparer très distinctement analystes et investisseurs au sein des banques d'affaires comme Morgan Stanley. Le même cabinet avait lancé des actions similaires contre elle la semaine dernière à propos des dossiers Amazon et eBay.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires