E-Commerce
Expedia en chiffres
Présente aux Etats-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne et en Allemagne, la société américaine figure au top mondial des acteurs du e-Commerce. --> (Mercredi 5 septembre 2001)
         
A lire également
La SNCF et Expedia s'allient pour créer une nouvelle agence de réservation en ligne

Créée le 22 octobre 1996 par Microsoft pour investir un marché naissant, complexe mais avec un très fort potentiel en termes de chiffre d'affaires, Expedia est côtée au Nasdaq depuis novembre 1999. Introduite à moins de 20 dollars, l'action cote aujourd'hui 38,90 dollars (cours du 4 septembre 2001), après une hausse continue entre mars et juillet 2001. C'est d'ailleurs au plus fort de son cours, que Microsoft a décidé de céder le portail à USA Networks Inc, détenu à 43% par Vivendi Universal (Lire l'article du JDNet du 17/07/01).

Qu'aujourd'hui, Expedia ait été choisi comme partenaire exclusif par la SNCF n'est certainement pas un hasard. L'agence de voyage en ligne revendique, avec 1,9 milliard d'euros de volume d'affaires en 2000, la 7ème place parmi les agences de voyages en ligne on-line et off-line aux Etats-Unis. Pour le trimestre cloturant fin juin 2001, la société annonce un volume d'affaires de 881 millions d'euros, ce qui ferait du site l'un des trois premiers au palmares mondial du e-Commerce grand public. Mais surtout, Expedia affiche sur cette même période, un bénéfice net de 16,5 millions d'euros. Son implication en Europe, dès 1998 en Grande-Bretagne et en 1999 en Allemagne, a sans doute également joué en sa faveur. En particulier parce que la société a su créer des sites répondant aux attentes des consommateurs locaux, avec des offres spécifiques et un niveau de complexité adaptée à l'offre. Mais si Expedia croît au potentiel du marché européen, la société américaine a choisi de n'être présente que sur les marchés significatifs.

Aujourd'hui, Expedia.com propose sur son site l'offre de quelques 450 compagnies aériennes pour 700.000 tarifs aériens spécialement négociés. L'agence de voyage en ligne est également un acteur prépondérant de la réservation en ligne de chambres d'hôtel. Suite à l'acquisition en mars 2000 de Travelscape.com et VacationSpot.com, elle annonçait en mars 2001, le chiffre de 1 million de nuitées réservées sur le premier trimestre de l'année en cours. Une capacité qui devrait s'étendre avec l'apport de Hotel Reservation Network (Lire l'article du 29/06/01).

[Anne-Laure Béranger, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires