E-Commerce
Achat groupé : DealPartners se recentre sur la France
La société, qui a racheté Clust il y a un an, a mis en sommeil ses activités en Grande-Bretagne et en Italie afin d'atteindre la rentabilité début 2002. --> (Mardi 18 septembre 2001)
         
A lire également
Tour de table italien pour le repreneur de Clust (16/03/01)
Achat groupé : Dealpartners réveille Clust et lorgne sur Letsbuyit (08/01/01)
Uniondream devient fournisseur de solutions d'achats groupés (28/08/00)

Dans le petit monde de l'achat groupé, tandis que Letsbuyit défraye la chronique mois après mois, Dealpartners se fait plus discret. La société qui a racheté Clust en novembre 2000 et qui édite le site Uniondream a développé ces derniers mois un réseau en marque blanche. Malgré ce positionnement, Dealpartners ne fait pas exception à la règle et cherche à atteindre le point mort au plus vite.

Une stratégie qui a obligé Dealpartners à mettre en sommeil ses deux bureaux britannique et italien pour atteindre la rentabilité et rassurer les investisseurs. "Nous avions deux options, explique Jacques Lepage, président de Dealpartners. Si nous gardions nos deux bureaux étrangers ouverts, nous étions sur des prévisions de point mort à la mi 2002. En revanche, sans eux, l'équilibre est pour le tout début de l'année. J'ai soumis ces deux solutions à nos actionnaires et la deuxième solution a été choisie."

Si les bureaux européens ont été fermés, les activités continuent pour les sites affiliés en Grande-Bretagne et en Italie, les envois se faisant à partir de la France. Aujourd'hui, Dealpartners travaille avec 110 sites affiliés dont une trentaine à l'étranger. Cette concentration des activités sur la France a obligé la société d'achat groupé à licencier une quinzaine de personnes (6 employés en France, 5 en Grande-Bretagne et 3 en Italie). Cependant, les prévisions en terme de chiffre d'affaires restent identiques. "Nous sommes sur une fourchette de 85 à 90 millions de francs pour 2001, mais cela dépend beaucoup de la fin de l'année qui sera cruciale, indique Jacques Lepage. En tout état de cause, la société sera rentable une fois que nous réaliserons 10 millions de francs de chiffre d'affaires par mois." La base de données de Dealpartners recense à ce jour 110.000 clients pour un panier moyen évoluant autour de 2.000 francs.

[Florence Santrot, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires