Médias
Edmond Zucchelli annonce son départ de France Télévision Interactive
Aux commandes de la structure Internet de France Télévision depuis sa création début 2000, Edmond Zucchelli quitte son poste "sans l'ombre d'un désaccord". --> (Vendredi 11 janvier 2002)
         
En savoir plus sur...

"Je quitte France Télévision pour des raisons personnelles et familiales". C'est dans ses terrmes qu'Edmond Zucchelli, directeur général de France Télévision Interactive (FTVI), vient d'annoncer sa démission. Contacté par le JDNet, celui-ci précise "qu'il n'y a pas l'ombre d'un désaccord" entre France Télévision et lui. Pour l'instant, le nom de son successeur n'est pas connu. Aux commandes de FTVI depuis sa création en février 2000, Edmond Zucchelli s'était fixé deux objectifs : l'organisation de la nouvelle structure (qui comprend 50 collaborateurs), et l'élaboration d'une plate-forme technologique permettant de diffuser du contenu multimédia en multi-supports.

"Une première phase, importante, de développement a été achevée (...). ll reviendra à mon successeur de gérer la mise en oeuvre, désormais possible, de développements liés à de nouvelles offres de programmes de télévision interactive", précise-t-il sous forme de bilan. A noter que FTVI a signé le mois dernier un accord avec la société Manreo, spécialisée dans l'alliance vidéo et "rich media". La société va accompagner FTVI dans la réalisation de sa plate-forme d'encodage automatisé des programmes de France 2 et de France 3 destinés au Web.

Autre axe de travail initié par Edmond Zucchelli : la remise à niveau des sites de France 2 et France 3. Les nouvelles versions des sites France Télévision Interactive ont été mises en ligne en septembre 2001. Dans le classement Cybermétrie de décembre 2001, les sites du groupe France Télévision (principalement France2.fr, France3.fr et LaCinquième.fr) ont enregistré 1,2 million de visites.

Edmond Zucchelli est arrivé dans le paysage Internet français en 1998, en tant que rédacteur en chef du site EuropeInfos. En avril 1999, il a rejoint Club-Internet en qualité de directeur éditorial afin de mener la refonte du portail du FAI. Un poste qu'il a abandonné début 2000 pour rejoindre le groupe France Télévision et se pencher sur la réorganisation des activités Internet du groupe audiovisuel, fédérées dans la structure FTVI. Edmond Zucchelli quitte le groupe France Télévision alors que le débat sur la télévision numérique terrestre fait l'objet d'une vive polémique entre professionnels de l'audiovisuel. Un dossier qui devrait avoir, tôt ou tard, des répercussions sur les activités de FTVI.

[Philippe Guerrier, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires