En bref
International
- Le service d'échange de musique Audiogalaxy dans la ligne de mire de la RIAA...-...tandis que la société de téléchargement de musique Tornado Group fusionne avec producteur de streaming video, Virtue Brodcasting - 30 millions d'euros de CA en ligne pour Emap sur l'exercice 2001-2002 - Jupiter Media Metrix cherche repreneur à tout prix pour 2 de ses unités. --> (Mercredi 29 mai 2002)
         

Le Net. La RIAA (Recording Industry Association of America) et la NMPA (National Music Publishers Association) ont déposé plainte en fin de semaine dernière devant une cour fédérale de New York contre le service d'échange de musique Audiogalaxy.com. Selon ces deux associations, ce site texan encourage "délibérément et intentionnellement (...) des millions d'utilisateurs anonymes à copier et distribuer des millions, voire des milliards d'oeuvres en infraction au droit d'auteur", indique un communiqué. Ce nouvel épisode rejoint les multiples plaintes déjà portées par la RIAA contre Grokster, Morpheus MusicCity, Kazaa et Napster. Ce dernier ayant même été obligé de fermer pour revoir son modèle.

e-Commerce.
Tornado Group, société britannique de téléchargement de musique et de jeux, vient de fusionner avec le producteur de programmes vidéos Virtue Broadcasting. La nouvelle entité, baptisée Tornado Virtue, souhaite proposer dans un seul groupe une activité de media électronique et de distribution de produits créés. Virtue Broadcasting réalise du streaming live et à la demande pour des clients comme Universal, BMG, Hemscott, et News International. Ses actionnaires sont EMI Group et Interoute, société spécialisée dans la fibre optique. De son coté, Tornado Group est un fournisseur de services de distribution musicale pour des sociétés comme Virgin Megastore. En France, Tornado Group est le prestataire du nouveau site de vente de musique en ligne, Virgin Mega (lire l'article du JDNet du 25/04/02).

Médias. Les revenus en ligne du groupe d'édition Emap ont chuté de 1,6 million d'euros, à 30 millions d'euros, pour son exercice clos au 31 mars 2002. La société a annoncé que ses activités en ligne atteindraient la rentabilité d'ici l'année prochaine. Les investissements Internet se sont montés à 25 millions d'euros, en net recul par rapport aux 78,7 millions l'année précédente.

Le Net. Jupiter Media Metrix espère trouver des repreneurs pour ses deux unités, Jupiter Research et Media Metrix, dans les 60 jours, selon le New York Times. En avril, le concurrent de Jupiter, Media Metrix, avait acheté AdRelevance, son outil de mesure des dépenses publicitaires en ligne, pour un montant de 8,5 millions de dollars. Et il y a quelques semaines, Nielsen Netratings avait réédité l'opération avec l'acquisition des clients européens de JMMXI pour un montant de 2 millions de dollars (lire l'article du JDNet du 14/05/02).

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires