En bref
France
i(France) en grève - La Ligue Odebi "consternée" par le projet de loi numérique - Access2Net investit et provisionne - Un spot TV de Citroën en avant-première sur le Web - Fi System vend ses actifs anglais - Référencement.com signe avec Fast et Inktomi.  (Lundi 20 janvier 2003)
         
Le Net Les salariés d'i(France) ont prévu de se mettre en grève à partir du lundi 20 janvier, après avoir repoussé ce mouvement "à plusieurs reprises". Selon eux, Christophe Berkani, à la fois directeur juridique de Vivendi Universal Net et président d'i(France) depuis septembre dernier, "est revenu à plusieurs reprises sur des engagements signés". i(France) est promis à la vente, comme bon nombre des activités Internet de Vivendi.

Le Net. La Ligue Odebi, qui affirme regrouper les principales associations françaises d'internautes, s'est déclarée "consternée" par le projet de loi numérique présenté cette semaine par Nicole Fontaine, le ministre déléguée à l'Industrie (Lire l'article du JDNet du 16/01/03). Elle estime que le texte "fait de l'insécurité juridique des acteurs du secteur (...) une règle, en instituant une e-justice privatisée, donc non conforme aux notions de tribunal indépendant et impartial, et de présomption d'innocence énoncées par l'article 6 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme".

Finance La société de capital-risque Access2Net a annoncé qu'elle avait investi 0,7 million d'euros investis en 2002, dont 0,5 million dans sept nouvelles sociétés, comparés à 1million d'euros en 2001. Faisant état d'un "grande résistance de son portefeuille", Acces2Net a néanmoins, décidé, compte tenu de "la baisse continue des valorisations des valeurs technologiques et la défaillance de trois entreprises", une dotation aux provisions de 0,6 million d'euros (chiffre non audité) au titre de l'exercice 2002 (contre une provision de 3 millons d'euros en 2001). Acces2Net affirme être "dotée de 3 millions d'euros de trésorerie et d'un portefeuille sain et solide". A la Bourse de Paris, l'action Access2Net est restée inchangée vendredi.

Publicité Citroën propose en avant première sur son site TVCitroën.com le nouveaute spot publicitaire dont la diffusion télévisée nationale débutera en février prochain. Le film, dans lequel apparaît à nouveau Claudia Schiffer, a été réalisé par David Lynch aux Etats-Unis.

Prestataires Fi System a annoncé la cession de ses actifs anglais à l'agence de marketing et de communication Media Square plc et la dissolution de sa filiale anglaise. Ces accords "permettent à Fi System de continuer son recentrage sur les marchés sur lequel le groupe dispose de la taille et de l'offre pour affronter les difficultés actuelles", selon Thierry Thévenet, le président du directoire du groupe. A la Bourse de Paris, l'action Fi System a terminé en hausse de 7,58% en clôture vendredi. (Lire également le communiqué de Fi System)

Prestataires Referencement.com a signé un accord avec les moteurs de recherche Inktomi et Fast à l'issue duquel il leur fournit, à travers la technologie propriétaire Holosfind Connect Indexing (H.C.I) "un service d'indexation pour un site en 24 heures chrono et ce directement dans l'index de recherche des bases des données", selon un communiqué de société.

Marketing Dateos, le départment BtoB du programme de fidélité Maximiles, a remporté l'appel d'offres lancé par la BRED Banque Populaire pour la gestion de plusisuers programmes de fidélisation. Ces derniers sont "Club Privilèges Pro" (clients professionnels en France métropolitaine et dans les départements d'Outre-mer) et "Dominos-Outremer" (particuliers dans les DOM).

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires