En bref
International
- Un bon T1 pour USA Interactive - Nouveau changement à la tête de Covisint - Un jeu online multijoueurs signé Disney - MobilCom vend son réseau 3G - Ted Turner cède la moitié de ses actions.  (Mercredi 7 mai 2003)
         
Entreprises USA Interactive a réduit ses pertes nettes après charges, de 438,6 millions de dollars au premier trimestre 2002 à 112 millions de dollars en 2003. Son revenu opérationnel se monte à 93 millions de dollars contre 28 l'année dernière. C'est l'une des meilleures performances du secteur Internet.Les deux activités principales du groupe, Expedia et Hotels.com, ont augmenté leur résultat net : de 6,6 millions de dollars à 26,9 millions pour Expedia, et de 12,9 millions de dollars à 18,6 millions pour Hotels.com. La participation détenue dans Vivendi Universal Entertainment est un des seuls points noirs pour USA Interactive en 2003, qui l'empêchera d'atteindre ses prévisions de bénéfice net, fixées à 27 cents par action.

Le Net Harold Kutner, en place au poste de CEO chez Covisint depuis juin dernier, va être remplacé selon News.com par Bruce Swift, précédemment directeur des opérations. La place de marché dédiée aux professionnels de l'automobile est en mauvaise posture depuis l'échec de son introduction en bourse. C'est la troisième nomination qui a lieu en deux ans sur ce poste (lire l'article du JDN du 2/07/2002). Aujourd'hui l'activité de l'entreprise se concentre sur son logiciel de planification pour la chaîne d'approvisionnement, facilitant les flux d'information entre les constructeurs automobiles et leurs partenaires.

Le Net Disney va lancer un jeu online multijoueurs en juin. Baptisé Tooltown, il s'adressera aux enfants de huit ans et leur proposera de s'allier pour combattre des machines à l'aide de... blagues. Le jeu sera commercialisé au tarif de 9,95 dollars par mois.

Télécoms-FAI L'opérateur mobile allemand MobilCom va vendre son réseau de téléphonie de troisième génération à E-Plus, (filiale allemande du néerlandais KPN) pour 20 millions d'euros. Le conseil de surveillance aurait donné son feu vert de principe.

Entreprises Ted Turner a vendu 60 millions de ses actions AOL Time Warner, réduisant sa participation de moitié dans la perspective de son départ du poste de vice-président (lire l'article du JDN du 30/01/2003). 10 millions de ces actions ont été cédées à une oeuvre de charité, au profit de laquelle elles ont été vendues. Dans un communiqué, Ted Turner déclare avoir l'intention de continuer à siéger au conseil d'administration, dans un rôle de support.

[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires