EN BREF FRANCE 
Télémarket, Projet de loi LEN, Cortal Consors, Expedia, E-magineurs, CVFM
Le cybermarché Télémarket lance un service de livraison pour les entreprises / La gauche repart à l'assault contre des volets du projet de loi LEN / Boursier.com alimente Cortal Consors en infos finance / Un nouveau directeur marketing pour Expedia France / De nouveaux contrats pour E-magineurs / Libéralisation du .fr : CVFM tire la sonnette d'alarme. (06/05/2004)
 

 

E-commerce. Le cybermarché Télémarket lance un service dédié aux entreprises de la région Ile-de-France : TélémarketPro. Six mille références pourront être livrées, de l'alimentaire aux objets pratiques (vaisselle, machine à café, flûtes de champagnes…) en passant par les produits d'entretien. Les prix sont annoncés équivalents à ceux d'un supermarché, le délai de paiement est de trente jours sur facture et la livraison en 24 heures. Télémarket ne précise pas le coût de la livraison.

 Le Net. Le groupe socialiste de l'Assemblée nationale défendra ce jeudi 6 mai plusieurs arguments s'opposant à certains points de la loi sur l'économie numérique (LEN) : le principe constitutionnel de liberté d'expression, la responsabilité juridique des intermédiaires techniques, fournisseurs d'accès à internet et hébergeurs, la prescription des infractions de presse pour les médias internet et la définition du courrier électronique (cf article du 30/04/04). Après le vote à l'Assemblée, le texte sera examiné par le Sénat le 13 mai.

 Finance. Boursier.com met son flux d'informations boursières à la disposition de Cortal Consors. Les clients de du service de courtage en ligne ont désormais accès aux dépêches et aux interviews publiées par le portail financier.

 Tourisme. Erik-Marie Bion a été nommé directeur marketing d'Expedia France. Il sera responsable de la croissance d'Anyway.com et du lancement d'Expedia.fr, site Internet français d'Expedia. Il vient de Voyages-sncf.com où il est remplacé par Rachel Picard au poste de directeur marketing.

 Prestataires. La web agency E-magineurs annonce un résultat d'exploitation positif et un chiffre d'affaires d'un million d'euros sur les quatre premiers mois de 2004. En ce début d'année, la société a conclu des contrats avec AtoFina, Legrand, le Grand Lyon, Lafarge et Renault Trucks.

 Le Net. Considérant que les entreprises françaises sont mal informées sur la prochaine libéralisation de la zone .fr, la société de référencement CVFM a créé un centre d'information pour la prévention du cybersquatting. A partir du 11 mai, n'importe quelle société pourra déposer le nom de son choix (lire enquête du 05/05/04). Les litiges risquent donc de se multiplier, estime CVFM, autour des dépôts de marques, des mots-clés génériques et des noms de domaine qui nuisent à la concurrence.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International