EN BREF INTERNATIONAL 
mmO2, Spyware, British Telecom, Nomatica, iTunes...
Allemagne : communication mobile à prix unique / Le spyware illégal en Californie / BT améliore ses services pro / Nomatica passe à l'Est / iTunes se déploie en Europe. (01/10/2004)
 

 FAI-Télécoms. mmO2, joint-venture entre entre l'opérateur britannique de téléphonie mobile et le groupe allemand Tchibo, lance un nouveau produit à tarif unique sur le marché allemand. Des téléphones portables de marque "TCM" seront commercialisés à partir de lundi dont les communications seront facturées 35 centimes d'euro la minute quel que soit le destinataire (ligne fixe, réseau mobile ou concurrent), le jour et l'heure. Un service pionier en Allemagne, qui fonctionnera sans abonnement mensuel et sera vendu dans les 900 magasins Tchibo.

 Le Net. Les logiciels espions sont désormais illégaux en Californie. Le gouverneur de l'Etat de Californie Arnold Schwarzenegger vient de faire passer une nouvelle loi interdisant le spyware, ouvrant ainsi la porte aux poursuites contre les compagnies qui utilisent de telles pratiques. La liste d'interdiction des pratiques intègre notamment l'utilisation d'historiques, les programmes qui modifient les systèmes de sécurité installés sur les PC ou tout autre logiciel qui permet de prendre le contrôle d'un poste spécifique.

FAI-Télécoms. British Telecom multiplie par deux la vitesse de connexion et améliore la qualité des services destinés à ses clients professionels. Jusqu'à 20 ordinateurs peuvent être connectés en réseau haut débit. Les utilisateurs de connexions à 512 kb/s et 1M b/s pourront utiliser une connexion de 1 et 2M b/s. Une offre dont peuvent bénéficier également les nouveaux clients. En outre, British Telecom réduit les frais mensuels de sa connexion à 2Mb/s à 100 livres contre 130 jusqu'ici.

 e-Commerce. Après l'inauguration de ses sites hongrois et polonais, Nomatica lance ses nouvelles versions en Estonie, Lituanie, République Tchèque et Slovaquie. Désormais, 21 versions linguistiques sont déclinées sur la page d'accueil de Nomatica. La société souhaite étendre l'ouverture de versions étrangères à la quasi-totalité du continent européen. Nomatica compte 2 millions de visiteurs uniques par mois et réalise une moyenne de 800 transactions par jour.

 e-Commerce. Deux jours après l'arrivée de Virgin aux Etats-Unis (cf article du 28/09/04), iTunes devrait ouvrir sa plateforme de musique en ligne en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas dans le courant du mois d'octobre. Aujourd'hui, seule la plate-forme du britannique OD2, SonicSelector, peut revendiquer une présence dans la plupart des pays européens via des partenariats avec MSN, Tiscali, MTV, Wanadoo ou Alapage. En six mois, pas moins de cinq magasins de musique en ligne ont ouvert leurs portes, dont deux en Europe : Fnacmusic (cf article du 17/09/2004) et Sony Connect. Ce dernier a d'ailleurs annoncé, à l'occasion du salon de la musique Popkomm à Berlin, le lancement d'une grande campagne de publicité en Europe la semaine prochaine pour promouvoir le service. Ainsi que ses projets d'une deuxième série d'ouvertures de services nationaux sur le Vieux Continent avant la fin de l'année.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International