EN BREF INTERNATIONAL 
AOL, Google, Buy.com, Yahoo, Tiscali, T-Systems...
Liens sponsorisés : Google sur AOL / Buy.com rachète Metails.com / La télé Yahoo! / Robin Willians sur carte mémoire / Afrique du Sud : Tiscali cède ses activités mobiles / Du mouvement chez T-Systems. (20/10/2004)
 

 Le Net. AOL Europe, qui utilise déjà la technologie de recherche de Google (sauf en France où le fournisseur retenu est Exalead), a signé avec le moteur de recherche un nouvel accord dont les termes financiers ne sont pas encore déterminés. En conséquence, AOL délaisse Overture. Cet accord permet au fournisseur d'accès de diffuser les liens promotionnels du moteur sur ses portails britannique, français et allemand (voir le tableau récapitulatif : avec qui ont signé les portails français).

e-Commerce. En s'offrant le site communautaire Metails.com, le site marchand américain Buy.com met la main sur des clients potentiels. Metails.com permet en effet à ses membres de publier en ligne toutes sortes d'informations les concernant, en particulier la liste de leurs produits préférés. Le site propose ensuite à ses visiteurs de se rendre sur un site marchand partenaire afin d'acquérir les produits présentés. Buy.com envisage de réformer quelque peu les règles régissant le site communautaire en offrant des bons de réduction aux membres qui recommandent les produits distribués par le site marchand. Ce dernier possède un catalogue de 2 millions de produits et compte plus de 7 millions de clients.

 Le Net. Après le relookage de son portail et le lancement de son moteur de recherche local (lire l'article du 04/10/2004), Yahoo aurait maintenant confié au constructeur Global-Tech la mission de confectionner un téléviseur à écran LCD aux couleurs et au nom de sa marque.

 Le Net. La dernière compilation des meilleurs titres de Robbie Williams, disponible dans les bacs britanniques depuis le 18 octobre, va être également disponible sur les cartes mémoires reconnues par certains téléphones mobiles et certains ordinateurs de poche. Coût d'acquisition d'une carte : 29,99 livres.

 Telecoms-FAI. Deux mois après la cession de sa filiale sud-africaine à Vodacom pour 40 millions d'euros, le FAI italien Tiscali vend aujourd'hui ses activités de téléphonie mobile au même acteur. Si l'opération est acceptée par l'autorité anti-trust en place en Afrique du Sud, elle rapportera 5,3 millions d'euros au fournisseur d'accès. Profitant de rumeurs courants sur le rachat du groupe, le titre de Tiscali s'est envolé en septembre à la bourse de Milan (lire l'article du 23/09/2004).

 Telecoms-FAI. Du mouvement à la tête du fournisseur de solutions T-Systems, filiale du groupe Deutsche Telekom. Ronald Honselaar, directeur de la division opérateurs (International Carrier Sales & Solutions) de T-Systems pour les Pays-Bas, est promu directeur de la même division pour l'Europe occidentale et l'Afrique. Ces deux régions du monde ont représenté 34 % du chiffre d'affaires d'ICSS au premier semestre. Les revenus globaux de T-Systems se sont élevés à 10,6 milliards d'euros en 2003.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International