EN BREF INTERNATIONAL 
eBay, P2P, iTunes, Amazon, EasyCruise, Cendant, Orbitz...
eBay : les clients allemands protégés / Etats-Unis : le cinéma s'en prend à son tour aux pirates / iTunes : des clients privés de téléchargement / Du charme sur Amazon / EasyCruise en mars 2005 / Rachat d'Orbitz par Cendant approuvé. (05/11/2004)
 

 e-Commerce. La cour fédérale de justice allemande classe dorénavant le site de vente aux enchères américain eBay dans la catégorie des professionnels de la vente et non plus dans celle des enchères de particulier à particulier. Elle accorde ainsi le droit aux clients d'eBay de retourner un article qui ne leur conviendrait pas, dans un délai de quatorze jours suivant la date d'achat. La filiale allemande du site d'enchères compte près de 15,7 millions d'utilisateurs enregistrés. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 1,3 milliard d'euros au troisième trimestre de cette année.

 Le Net. L'industrie américaine du cinéma emboite le pas aux majors du disque en lançant une nouvelle série de poursuites judiciaires contre quelques deux cent internautes, accusés d'avoir téléchargé illégalement des films. Selon la société américaine de mesure d'audience Big Champagne LLC, seuls 2 % des fichiers échangés sur les réseaux peer-to-peer sont des oeuvres cinématographiques, les titres musicaux représentant quant à eux 60 % des fichiers. Le 28 octobre dernier, l'industrie américaine du disque a lancé de son coté une nouvelle série de 750 poursuites, après avoir été déboutée, le 12 octobre, par la Cour Suprême des Etats-Unis (lire l'article du 14/10/2004).

 e-Commerce. Depuis le 3 novembre, Apple ne permet plus aux utilisateurs de la version 4.2 de sa plateforme de téléchargement iTunes Music Store d'acheter des titres musicaux. "Moins de 5 % de nos clients utilisent cette vieille version d'iTunes. Leur demander de passer à une version plus récente n'est donc pas une grosse affaire", a-t-on expliqué chez le marchand en ligne. La dernière version d'iTunes s'est pourtant allégée de multiples fonctionnalités, telles iMix, Party Shuffle, CD Insert Printing et iPodDownload, un logiciel permettant d'effectuer des transferts de fichiers entre le lecteur numérique d'Apple et sa plateforme de téléchargement.

e-Commerce. Quelques jours après le lancement de sa nouvelle rubrique "Beaute", le site marchand américain Amazon se lance dans les produits réservés exclusivement aux adultes. En partenariat avec la marque Adam et Eve, le site marchand distribue dorénavant plus de 1.200 accessoires sexuels.

Tourisme. Le fondateur de la compagnie aérienne britannique low-cost EasyJet lancera les premières croisières EasyCruise en mars et avril 2005. Tous les départs s'effectueront de Singapour à destination de Malacca, Port Klang et d'autres villes malaisiennes et thaïlandaises. Tarif minimum : 42 euros la nuit.

Tourisme. Le gouvernement fédéral américain approuve implicitement l'opération de rachat du voyagiste en ligne Orbitz par le groupe Cendant (lire l'article du 30/09/2004). La Justice department and federal trade commission a en effet laissé passer la date butoir avant laquelle elle aurait pu empêcher cette opération.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International