EN BREF INTERNATIONAL 
AOL, EasyMusic, MSN, IAB UK, Skype, Home Depot, Six Apart
AOL reste en Allemagne / EasyMusic fait du discount musical / MSN lance son site santé / Nouveau patron pour l'IAB UK / Skype élabore un répondeur en ligne / Home Depot se diversifie en ligne / Six Apart lorgne Live Journal. (06/01/2005)
 

 Télécoms-FAI. Wir bleiben. Richard Parsons, PDG du groupe Time Warner, a déclaré en début de semaine vouloir conserver les activités de son fournisseur d'accès Internet AOL en Allemagne. Dans une interview accordée au magazine allemand Capital, il a par ailleurs déclaré : "AOL croît et produit un milliard de dollars de cash flow. Et AOL Europe est rentable également."

 e-Commerce. La plate-forme EasyMusic, lancée par Stelios Haji-Ioannou (EasyGroup : EasyJet, EasyRentaCar...), propose de télécharger des morceaux à partir de 25 pence (environ 0,35 euro) alors que la plupart des plate-formes de téléchargement de musique facturent la chanson 0,99 euro. Le site souhaite également proposer de la musique gratuite, mise à disposition par des artistes n'ayant pas de maison de disque. EasyMusic.com a signé avec 200 labels et collabore avec Wippit pour le service de téléchargement.

Le Net. Aux Etats-Unis, le portail de Microsoft, MSN, a lancé un site dédié à la santé, faisant appel à des fournisseurs de contenu comme la clinique Mayo ou encore la Harvard Medical School. Le site féminin iVillage fait également partie des partenaires.

 Publicité. L'IAB britannique a désigné son nouveau CEO en la personne de Guy Phillipson, CEO de Vodafone. Auparavant, c'était Danny Meadows-Klue (lire l'interview du JDN) qui occupait les fonctions de chief executive officer de l'Interactive Advertising Bureau outre-Manche. Guy Phillipson possède une expérience de 17 ans dans le secteur de la publicité et du marketing, au travers de ses passages chez Granada Group, Barclays et Vodafone.

 Télécoms-FAI. Le service de téléphonie IP Skype teste un nouveau service de messagerie vocale en ligne. Cette offre de répondeur online devrait voir le jour au printemps et sera sans doute payante, contrairement à l'offre actuelle de Skype qui permet aux internautes d'effectuer des appels téléphoniques gratuits via un logiciel de VoIP. Un service qui compte à ce jour 20 millions d'utilisateurs, indique Skype.

 e-Commerce. Afin de développer sa part de marché (8,6 %) sur le secteur des produits électroménagers, le distributeur américain d'articles de bricolage Home Depot compte sur Internet. Il souhaite vendre en ligne des produits comme des réfrigérateurs, des lave-vaisselle et des lave-linge. Ce sont pas moins de 1.800 articles de ce type qui seront prochainement référencés sur son site.

 Le Net. Six Apart, fournisseur de solutions d'hébergement de blogs (Typepad, Moveable Type), serait sur le point d'acquérir Live Journal, un de ses concurrents lancé avant lui sur le marché des blogs, qui recense 5,5 millions d'utilisateurs. Mais seul un petit nombre d'entre eux sont des abonnés payants. Créé en 1999, Livre Journal bénéficie d'une grande popularité, notamment auprès des adolescents.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International