EN BREF FRANCE 
France Télécom, Free, Weborama, Tiscali, Fun TV...
Réduction d'effectifs chez France Télécom / Un giga pour les pages perso de Free / Un nouveau produit de numérisation pub / Nouvelle version de Weboscope / Grève suivie chez Tiscali / Le Top du Net sur Fun TV (31/01/2005)
 
TELECOMS-FAI Réduction d'effectifs chez France Télécom
La direction de l'opérateur français a annoncé que 8.000 emplois devraient être supprimés dans le monde cette année, dont 5.500 en France. Cette réduction d'effectifs est due aux départs en retraite et pré-retraite qui ne seront pas compensés. C'est toutefois moins que l'an passé, puisqu'en 2004, France Télécom a supprimé 12.500 postes dans le monde, dont 6.000 en France. Par ailleurs, l'entreprise souhaite accélérer ses recrutements en 2005 pour atteindre 3.000 embauches, la majorité à temps partiel.

TELECOMS-FAI Un giga pour les pages perso de Free
Les possesseurs de pages perso chez Free peuvent désormais y stocker un giga-octet, sans limitation d'espace occupé ni de durée d'ancienneté comme c'était le cas auparavant. Le passage à un giga est immédiat à partir du moment où l'on remplit le formulaire de demande.

PUBLICITE Un nouveau produit de numérisation pub
France Télévisions Publicité propose désormais Videoclick, un produit tout compris incluant un processus de numérisation et de diffusion des spots publicitaires. Une première campagne, réalisée pour l'Association de Promotion de la Literie, est en ligne depuis le 10 janvier. Par ailleurs, le site de la télévision publique diffuse depuis le début de l'année des spots avant les journaux télévisés en ligne.

LE NET Nouvelle version de Weboscope
Weborama lance la version 5 de son instrument de mesure d'audience Weboscope Audience. La nouvelle version propose, entre autres, des modules de comparaison et de tri, la géolocalisation par continent, par pays et par région, une aide à l'interprétation des données, ainsi qu'une série de nouveaux indicateurs. De plus, l'interface a été relookée.

TELECOMS-FAI Grève suivie chez Tiscali
Selon l'intersyndicale, l'appel à la grève chez la filiale française de Tiscali a été suivi par 60 % du personnel de Paris, Marseille et Saint-Ouen. Le taux de grévistes atteindrait même 70 % dans les locaux de Bordeaux, et 90 % à Vitry-sur-Seine. Les syndicats avaient appelé à un débrayage pour protester contre le flou qui entoure l'avenir de Tiscali France (lire la brève du 04/01/05).

LE NET Le Top du Net sur Fun TV
Les morceaux de musique téléchargés sur Internet ont désormais leur classement. Reprenant le concept du Top 50, la chaîne de télévision Fun TV diffusera le samedi le classement des titres les plus téléchargés sur les plates-formes légales. L'émission sera animée par Isabelle Labrousse.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International