EN BREF INTERNATIONAL 
Apple, Google, Yahoo, PartyGaming, AOL, e-pub..
Apple, marque préférée des Américains / SBC rachète AT&T / Google AdWords bientôt enrichi / Yahoo développe sa base de données financières / Time Warner Câble met du AOL dans son offre / Les Anglais accros au jeu en ligne / Croissance de L'e-pub locale aux US / Le prix des maisons britanniques en ligne (01/02/2005)
 
MARQUES-SITES Apple double Google
Sans doute grâce au succès de l'i-Pod, Apple a ravi la première place du classement des marques les plus influentes de l'année à Google, qui avait remporté le prix en 2002 et 2003. Dans ce palmarès, organisé par le magazine en ligne américain Brandchannel, Apple devance Google, Ikea, StarBucks et la chaîne de télévision Al-Jazeera.

TELECOMS-FAI SBC Communications rachète AT&T
C'est un nouveau géant des télécoms qui vient de naître aux Etats-Unis avec le rachat de AT&T - premier opérateur américain longue distance - par SBC Communications. Le montant de la transaction est de 16 milliards de dollars. Le nouvel ensemble - qui totalisera 71 milliards de dollars de chiffre d'affaires - devrait désormais pouvoir rivaliser avec le leader Verizon Communications et être en mesure de lui disputer la première place sur le marché.

PUBLICITE Google AdWords bientôt enrichi
Google doit lancer une version améliorée de son programme de liens sponsorisés Google AdWords. Celle-ci, dénommée AdWords API, permettra aux annonceurs de mieux contrôler leur campagne en leur donnant la possibilité d'échanger des données entre leur propre programme de campagne et Google AdWords. Selon des cadres de Google aux Etats-Unis, le service serait déjà prêt, dans une version bêta.

LE NET Yahoo développe sa base de données financière
Le portail devrait bientôt fournir d'autres sites avec son service d'actualité financière. Yahoo vendra son propre contenu sur les marchés américains à des sites d'information économique comme celui du magazine Forbes. Ces accords devraient permettre à Yahoo d'attirer encore plus de trafic sur un service déjà placé parmi les plus populaires du portail. Par ailleurs, la compagnie californienne a lancé un nouveau service permettant d'envoyer des informations financières sur un téléphone mobile.

TELECOMS-FAI Time Warner met du AOL dans son offre
Le service câble de Time Warner devrait prochainement inclure un compte AOL dans ses offres commerciales. Cette mesure a été souhaitée par le directeur de la section câble du groupe, Don Logan, qui voyait de plus en plus AOL et l'offre câblée se concurrencer sur le marché américain. Time Warner Cable espère ainsi attirer une partie des 23 millions d'utilisateurs d'AOL, connectés pour la plupart au bas débit.

LE NET
Les Anglais accros au jeu
Les Britanniques représenteraient 80 % des joueurs en ligne européens. Selon une étude menée par uSwitch.com, ils seraient près de 4 millions à jouer régulièrement sur le web, dont 30 % à 40 % seraient des femmes. La classe d'âge la plus active dasn ce domaine serait les 18 - 29 ans. Illustration de cet engouement outre-Manche : un site de poker en ligne pourrait prochainement être coté à la bourse de Londres. La société PokerGaming, qui détient notamment le site PartyPoker.com (5 millions d'utilisateurs), pourrait se lancer sur le London Stock Exchange pour une valorisation située entre 3 et 5 milliards de livres.

PUBLICITE Croissance pour la pub régionale
Les annonceurs locaux et régionaux devraient encore augmenter leurs dépenses en ligne aux Etats-Unis en 2005. Les analystes tablent sur un total des revenus publicitaires autour de 3,9 milliards de dollars, en hausse de 46 % par rapport à l'année 2004. Le marché local de la publicité en ligne le plus dynamique serait la capitale Washington DC, où l'on s'attend à une croissance de 70 % et une activité de 92 millions de dollars.

LE NET Le prix des maisons en ligne
Le cadastre britannique vient de mettre à disposition du public un service qui révèle le prix d'achat d'environ 19 millions de résidences situées en Angleterre et au Pays de Galles. Sur le site Landregisteronline.gov.uk, les internautes britanniques peuvent désormais consulter les prix des maisons vendues depuis avril 2000. L'accès est payant (deux livres par consultation).
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International