EN BREF FRANCE 
AOL, DoubleClick, L'Equipe.fr, Bouygues Telecom, Kiala...
Baisse des tarifs de gros IP/ADSL / DoubleClick prend en mains l'e-mailing d'AOL / Nouvelle direction à L'Equipe.fr / Bouygues Telecom en hausse de 12 % / Un nouveau baromêtre des équipements multimédia / Kiala triple son chiffre d'affaires / Avenir Telecom licencie / NRJ met Coca-Cola en musique. (10/02/2005)
 

TELECOMS-FAI Baisse des tarifs de gros IP/ADSL
L'Autorité de régulation des télécommunications (ART) a rendu un avis favorable sur la demande de modification tarifaire déposée par France Télécom portant sur les tarifs de la composante accès de l'offre de gros IP/ADSL de l'opérateur historique. Cette modification des tarifs favorise l'homogénéisation nationale des offres de détail ADSL et devrait permettre aux FAI de proposer au même tarif, partout sur le territoire, des offres avec de plus hauts débits. Free a d'ailleurs annoncé dans la foulée l'extension de son offre de 10 Mbit/s pour 29,99 euros par mois à tous ses abonnés situés dans toutes les zones non dégroupées

CRM-MARKETING DoubleClick prend en mains l'e-mailing d'AOL France
La filiale française du fournisseur d'accès Internet AOL a choisi la plate-forme Dart Mail du fournisseur américain d'outils de marketing interactif DoubleClick pour gérer ses campagnes d'e-mailing. La solution Dart Mail permet, notamment, d'améliorer la gestion des campagnes grâce aux fonctionnalités de ciblage de bases de données. Elle rend possible l'évaluation et le suivi des campagnes en temps réel comme l'envoi de volumes importants d'e-mails. L'outil développé par DoubleClick est utilisé depuis longtemps par AOL aux Etats-Unis.

LE NET
Nouvelle direction pour L'Equipe.fr
Claude Droussent, directeur des rédactions de L'Equipe, de L'Equipe Magazine et de Vélo Magazine, prend la direction du magazine, de L'Equipe TV et L'Equipe.fr. La direction de la rédaction du quotidien sera désormais assurée par Michel Dalloni, ancien directeur adjoint de la rédaction.

MOBILE 12 % de croissance pour Bouygues Telecom
L'activité téléphonie mobile de Bouygues a tiré le chiffre d'affaires 2004 du groupe de BTP et de télécommunications. Selon les chiffres publiés mardi 8 février, l'activité de Bouygues Telecom est en progression de 12 % par rapport à 2003, à 3,658 milliards d'euros. Le seul réseau net de Bouygues Telecom pèse pour 3,326 milliards d'euros, en hausse de 11 %. Ces chiffres sont conformes aux prévisions des analystes. Enfin, l'opérateur revendique une croissance de 15,4 % de sa clientèle forfait en 2004. Les résultats complets du groupe seront connus le 2 mars.

LE NET Un nouveau baromêtre des équipements multimédia
La société de mesure d'audience Médiamétrie et l'institut allemand GfK ont signé un partenariat stratégique pour le lancement d'une nouvelle étude commune pour la France baptisée "La référence des équipements multimédia", qui fournira un suivi précis sur le développement des nouvelles technologies dans les foyers français. L'étude s'adresse aux distributeurs, fabricants d'équipements et à l'ensemble des professionnels des médias, opérateurs de télécommunications, diffuseurs, régies, agences média et annonceurs. Les premiers résultats seront disponibles au cours du second trimestre 2005.

E-COMMERCE Kiala triple son chiffre d'affaires
Le réseaux de points de livraison pour la vente à distance Kiala a annoncé un chiffre d'affaires de 16,3 millions d'euros pour 2004, en hausse de 170 % sur un an. Lancée en 2001, la plate-forme de services logistiques compte chaque jour près de 40 000 colis livrés en France et au Benelux via l'un de ses 4.200 points relais. Pour 2005, la société espère dépasser les 50.000 colis livrés par jour. depuis janvier, Kiala France accueille six nouveaux marchands parmi lesquels Apache.fr, Bouygues Telecom, Camif.fr et Promod.com.

TELECOMS-FAI Avenir Telecom licencie
Le distributeur de produits et services de téléphonie Avenir Telecom a achevé la fermeture de sa filiale de services après-vente Proserve, qui gérait, avec un effectif d'une soixantaine de personnes, le back-office des souscriptions d'abonnements aux opérateurs. Le plan social implique le licenciement de 42 salariés. La perte du contrat avec l'opérateur Neuf Telecom, qui représentait trois quart du chiffre d'affaires de la filiale, explique cette fermeture. Avenir Telecom doit publier ses résultats trimestriels le 21 février prochain.

LE NET NRJ met Coca-Cola en musique
Le radio privée NRJ et la marque de sodas Coca-Cola lancent une offre de musique en ligne à destination des 13-24 ans baptisée "myNRJCOKEmusic.fr". Ce nouveau site de téléchargement, accessible depuis les sites de NRJ et de Coca-Cola, propose une sélection de 150.000 titres, des clips vidéos, un service de billetterie ainsi que des sonneries et logos à télécharger. Le paiement s'effectue par SMS.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International