EN BREF INTERNATIONAL 
Telefonica, eBay, Business.com, Become.com, IAB, EIAA...
Telefonica absorbe Terra / eBay attaqué / Business.com lève 6,5 millions / Lancement de Become.com / Les prévisions de l'IAB... / ...et de l'EIAA / Yahoo se développe sa recherche / AOL planche sur In-store.com. (25/02/2005)
 
TELECOMS-FAI Telefonica absorbe Terra
L'opérateur espagnol Telefonica va absorber sa filiale Internet Terra, dont elle détient aujourd'hui 76 % du capital. Il propose aux actionnaires minoritaires deux actions Telefonica contre neuf Terra et un dividende de 0,60 euro par titre, ce qui l'emmènera à débourser 340,7 millions d'euros. S'y ajoute un autre dividende de 0,27 euro octroyé aux anciens actionnaires de Terra. Cette opération va permettre à l'opérateur espagnol de bénéficier d'importants abattements fiscaux, en raison des pertes importantes accumulées par sa filiale Internet.

E-COMMERCE
eBay attaqué en justice
Le site d'enchères américain eBay est attaqué en justice par l'un de ses utilisateurs qui lui repproche de l'avoir encouragé, dans un e-mail, à surenchérir pour obtenir un produit alors qu'il proposait déjà la meilleure offre. Le message envoyé par le site d'enchères prévenait l'utilisateur qu'un autre internaute était susceptible de surenchérir s'il n'avait pas présenté sa meilleure offre. En recevant cet e-mail, le plaignant a augmenté son enchère de 1,50 dollar à 112,5 dollars.

E-PME Business.com lève 6,5 millions
Quatre mois après sa dernière levée de fonds de 10 millions de dollars, le moteur de recherche B2B américain Business.com clôture un nouveau tour de table. Le fonds d'investissement Institutional Venture Partners, qui a également financé Ask Jeeves et Excite, injecte 6,5 millions de dollars supplémentaires dans le capital de la société. Le moteur de recherche avait déboursé pas moins de 7,5 millions de dollars en 2001 pour acquérir le nom de domaine Business.com.

E-COMMERCE Lancement du comparateur Become.com
Aux Etats-Unis, les fondateurs du site mySimon.com lancent, en version de test, un nouveau comparateur de prix Become.com qui indexe près de 2,2 milliards de documents. Ce site référence non seulement des pages produits mais également des guides pratiques et des articles de la presse en ligne.

PUBLICITE Les prévisions de l'IAB...
Les investissements publicitaires en ligne devraient avoisinner, aux Etats-Unis, les 9,6 milliards de dollars en 2004, selon les dernières estimations de l'IAB et de PriceWaterhouseCoopers. Ils s'afficheraient ainsi en progression de 32 % sur un an. Les deux organisations publieront les résultats définitifs du marché au printemps prochain.

PUBLICITE ... et celles de l'EIAA
Selon l'EIAA (European Interactive Advertising Association), qui réunit des régies publicitaires interactives en Europe, les investissements publicitaires en ligne devraient tripler chaque année jusqu'en 2008 inclus. Le Net récoltera alors près de 7 % des dépenses plurimédias des annonceurs.

LE NET Yahoo développe son service de recherche d'images
Le service de recherche d'images de Yahoo référence dorénavant 1,5 milliard de fichiers. Le portail américain annonce, dans le même temps, avoir doté ce service de nouvelles fonctionnalités telles la correction automatique des requêtes, la suggestion de mots approchés et l'envoi des images par e-mail à des tiers.

E-COMMERCE AOL planche sur la refonte de In-store.com
AOL envisage de lancer en avril prochain une nouvelle version de son comparateur de prix In-store.com. Le portail américain souhaite notamment rajouter à son site de nouvelles fonctionnalités de personnalisation tel que AOL Wallet, un système permettant de stocker sur la plate-forme les numéros de carte de crédit et les adresses de livraison et de facturation. Cette nouvelle version du comparateur de prix, qui sera étendue à d'autres catégories de produits comme les voyages et les véhicules, sera également intégrée à l'outil de messagerie instantanée fourni par le portail.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International