EN BREF INTERNATIONAL 
Yahoo, Disney, Google, Mobilcom/Freenet, Eyeblaster...
Yahoo joue sur mobiles / Le dernier Disney promu en ligne / Google Desktop en version finale / Mobilcom et Freenet fusionnent / WRI rachète WorldRes / GB : 23 pirates musicaux condamnés / Eyeblaster lance un nouveau format. (08/03/2005)
 
MOBILE Yahoo joue sur mobiles
Le groupe Internet américain Yahoo a ouvert vendredi 4 mars un studio de développement de jeux vidéos pour téléphones mobiles. Yahoo Games Studio a déjà élaboré un jeu pour l'opérateur américain de téléphonie mobile Verizon Wireless et proposera prochainement des produits à d'autres opérateurs. En parallèle, Yahoo a racheté l'entreprise de technologie Stadeon afin de permettre aux utilisateurs de terminaux mobiles de jouer contre des internautes.

PUBLICITE Le dernier Disney promu en ligne
La filiale de production du groupe de divertissement américain Disney a choisi Internet comme outil de promotion exclusif du dernier film de Vin Diesel, "Pacifier" avec la diffusion de bannières et de mini-films vidéo créés à partir des scènes du film. Ces formats renvoient sur le site officiel du film. Ils seront diffusés entre autres sur AOL et Yahoo.

LE NET Google Desktop en version finale
Le moteur de recherche Google propose désormais, en libre téléchargement, la version finale de Google Desktop Search, son logiciel de recherche de documents sur disque dur. Une première version avait été dévoilée en octobre dernier (lire l'article du 15/10/04). Google Desktop Search permet notamment d'effectuer des recherches dans les fichiers Word, Excel, PowerPoint ou encore Outlook Express. Par ailleurs, Google vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité à ses pages de résultats de sa version américaine : une carte des prévisions météorologiques sur quatre jours pour une ville donnée.

MOBILE Mobilcom et Freenet fusionnent
Le fournisseur allemand de services de téléphonie Mobilcom prévoit de fusionner avec sa filiale Internet Freenet qu'il détient à 50,04 %, par échange d'actions. Le ratio de l'échange d'actions sera déterminé par des auditeurs indépendants désignés par les deux sociétés et devra être approuvé par un autre auditeur, nommé lui par la justice. Reste également à attendre l'accord des actionnaires de Freenet et de Mobilcom, dont France Télécom détient 28 %.

TOURISME WRI rachète WoldRes
Le spécialiste américain de la réservation d'hôtels sur Internet Web Reservations International (WRI) a acquis son homologue WorldRes. WRI gère notamment sous sa propre marque les sites Hostels.com, Hostelworld.com et Trav.com et fournit sa plate-forme technologique de réservation d'hôtels en ligne à Rail Europe, Ryanair.com, Lonelyplanet.com et Flybe.com. L'acquisition de WoldRes permet à WRI de compter parmi ses clients quelque 35.000 hôtels et 2.000 voyagistes en ligne parmi lesquels Opodo, Lastminute.com et SAS.com.

LE NET Grande-Bretagne : 23 pirates musicaux condamnés
Vingt-trois internautes britanniques ont été condamnés pour avoir échangé illégalement des fichiers musicaux sur Internet dans le cadre d'une série de procès intentés par le British Phonographic Institute (BPI), le groupe syndiquant les labels britanniques. L'amende infligée aux pirates s'élève à plus de 2.000 livres (2.905 euros). Trois procédures annoncées en octobre dernier doivent encore aboutir et le BPI a annoncé qu'il demanderait à la cour de forcer l'obtention des identités de 31 autres utilisateurs de réseaux d'échanges dont Kazaa, eDonkey et Soulseek.

PUBLICITE Eyeblaster lance un nouveau format
Eyeblaster, l'Ad Server américain spécialisé dans les créations rich-média (lire l'article du 16/02/05), a dévoilé lundi 7 mars un nouveau format publiciatire baptisé "VideoStrip". Ce format permet de diffuser des films vidéo dans une bannière classique et, si l'internaute le souhaite, de l'agrandir en plein écran avec du son.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International