EN BREF INTERNATIONAL 
Yahoo/Apple, Virgin, Telecom Italia, Starwood, Kazaa...
Yahoo s'oppose à Apple / Virgin lance la radio 3G / Telecom Italia emprunte sur 50 ans / Starwood adopte les packages dynamiques / Kazaa sous scellés / T-Online Netherlands signe avec Alcatel. (09/03/2005)
 
E-COMMERCE Yahoo s'oppose à Apple
Refusant de laisser Apple, et son service iTunes, profiter seul de la vente de musique en ligne, le portail américain Yahoo s'apprête à lancer une nouvelle version de sa plate-forme musicale. Déjà détenteur de MusicNet, le portail a acquis MusicMatch pour 160 millions de dollars en septembre 2004 (lire l'article du 15/09/04). La nouvelle version de sa plate-forme doit combiner les deux services (téléchargement et écoute en ligne) mais sa date de lancement officiel n'est pas encore connue.

MOBILE Virgin lance la radio 3G
Au Royaume-Uni, le groupe a annoncé la diffusion de sa radio, Virgin Radio, en 3G. Les personnes équipées d'un mobile de troisième génération pourront écouter Virgin Radio Classic et Virgin Radio Groove après s'être connectées au site Virgin. Une heure de programmes équivaut à 7 Mbits de données transférées, soit 10 euros selon les tarifs d'Orange, à moins de bénéficier d'un abonnement illimité.

TELECOMS-FAI
Telecom Italia emprunte sur 50 ans
L'opérateur télécom italien a émis hier, mardi 9 mars, un emprunt de 50 ans en euros. L'emprunt de Telecom Italia s'est élevé à 850 millions d'euros et arrivera à échéance le 17 mars 2055. son prix été fixé à 99,667 %, avec un coupon de 5,25 %.

TOURISME Starwood adopte les packages dynamiques
La chaîne hôtelière américaine Starwood lance un nouveau site, spgvacations.com, permettant aux internautes de sélectionner à loisir les différentes briques de leurs voyages, y compris la location de voiture et l'achat de billets d'avion. Cet outil de package dynamique, qui reste centré sur un séjour dans un des hôtels de la chaîne, vient renforcer l'offre de Starwood en ligne, dont l'activité a progressé de 29 % en 2004.

LE NET Kazaa sous scellés
Les avoirs de SHarman Networks, éditeur du logiciel de peer to peer Kazaa, ont été gelés en Australie en attendant l'épilogue du procès mené contre la société par l'industrie du disque australienne.

MOBILE T-Online Netherlands signe avec Alcatel
La filiale néerlandaise de T-Online (Deutsche Telekom) a conclu un accord avec le groupe français Alcatel. Ce dernier a pour mission de remettre à niveau l'infrastructure de l'opérateur mobile. Ces améliorations permettront aux abonnés de T-Online Netherlands (2,3 millions de personnes) de bénéficier de nouveaux services tels l'Internet haut débit mobile.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International