EN BREF FRANCE 
Iliad-Free, Travelprice, CSA-TNT, Expedia, Canal Plus...
Iliad vend ses titres / Travelprice affiche son appartenance / Des auditions en ligne pour la TNT / Free assigné en justice par Freeks / Déjà 1.000 blogs pour Expedia / Canal + étoffe son offre de TV ADSL / Lesechos.fr sur le marché de l'emploi. (25/03/2005)
 
TELECOMS-FAI Iliad vend ses titres
Le groupe Iliad a annoncé mercredi un placement privé de 2.135.980 actions, soit environ 4 % du capital de la société, auprès d'investisseurs institutionnels français et internationaux. Selon un communiqué de la société, cette opération a permis d'accroître le flottant qui s'élève à présent à 23,3 % du capital. Xavier Niel, fondateur de la société, a cédé 500.000 titres (environ 0,9 % du capital), et les investisseurs - GS Capital Partners III, L.P. et certains fonds affiliés - ont vendu 936.660 titres (environ 1,7 %).Ces acteurs n'ont désormais plus aucune action chez Iliad.

TOURISME Travelprice affiche son appartenance
Travelprice, racheté par Lastminute en 2002, n'avait jusqu'à aujourd'hui jamais affiché la marque Lastminute sur son site. C'est désormais le cas, et un e-mailing accompagne ce changement pour en expliquer les raisons. "Nous arrivons aujourd'hui à un niveau de connaissance du rapprochement proche de 100%, déclare-t'on chez Lastminute. C'est le bon moment pour aller au bout de la démarche." Le site de Travelprice s'est également enrichi, présentant à partir de maintenant l'ensemble de l'offre de Lastminute, loisirs compris. Cependant, le groupe continue de faire vivre la marque Travelprice en ligne, notamment via des actions de référencement. Le groupe espère ainsi profiter le plus longtemps possible d'une double source d'acquisition de clients.

TELECOMS-FAI Des auditions en ligne pour la TNT
Du 18 au 21 avril 2005, le conseil supérieur de l'audiovisuel va procéder aux auditions publiques des 35 candidats à un canal gratuit ou payant de la télévision numérique terrestre (TNT). Ces auditions seront retransmises simultanément sur Public Sénat (câble, satellite et TNT) et sur le site du CSA, csa.fr.

TELECOMS-FAI Free assigné en justice par Freeks
L'association Freeks, qui regroupe des abonnés de Free, a décidé d'assigner en justice le fournisseur d'accès Internet. L'association reproche en effet au FAI la modification unilatérale de ses tarifs de téléphonie et une information officielle tardive. Le 1er février dernier, Free a mis en place une nouvelle tarification "à la baisse" du prix des appels téléphoniques via la Freebox et surtout a lancé un "forfait connexion" pour les appels vers les mobiles (0,21 euro vers SFR et Orange et 0,29 euro vers Bouygues Telecom en heures pleines). Des nouveaux tarifs qui Freeks jugent désavantageux pour les clients. L'association met également en cause la procédure mise en place par le FAI pour permettre aux clients de refuser cette nouvelle tarification. Elle juge celle-ci trop tardive et mal annoncée.

TOURISME Déjà 1.000 blogs pour Expedia
Expedia dresse, à mi parcours, un premier bilan du concours de blog de voyage qu'il a lancé le 31 janvier dernier (lire l'article du JDN du 01/02/05). A ce jour, plus de 1.000 blogs ont participé à cette opération. Officiellement, le concours sera clos le 30 avril à minuit.

TELECOMS-FAI Canal + étoffe son offre de TV ADSL
A compter du 31 mars, le groupe Canal + renforcera son offre de télévision par ADSL en proposant 20 nouvelles chaînes. Cette offre comprend quatre nouvelles chaînes TNT gratuites, et 16 chaînes ADSL thématiques.

LE NET Lesechos.fr sur le marché de l'emploi
Lesechos.fr ont lancé un nouveau site entièrement dédié à l'emploi en France et en Europe. Accessible depuis l'adresse emploi-lesechos.fr celui-ci propose des offres et des demandes d'emploi, un suivi personnalisé pour les internautes et du contenu éditorial. A vocation européenne, cette plate-forme sera bientôt reliée aux espaces presse du groupe Pearson, le site du Financial Times et du Financial times Deutschland.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International