EN BREF INTERNATIONAL 
DoubleClick, eBay, Instinet, Tesco, Adidas, Metro...
DoubleClick change de mains / eBay se lance en Pologne / Le Nasdaq s'empare d'Instinet / Tesco pousse ses offres d'assurance par SMS / Adidas porte la F50+ en ligne / Metro s'attaque à l'e-tourisme. (26/04/2005)
 

PUBLICITE DoubleClick change de mains
L'éditeur de solutions d'adserving américain DoubleClick a finalement accepté l'offre de rachat proposée par le groupe de capital-investissement Hellman & Friedman pour un montant d'environ 1,1 milliard de dollars (lire l'article du JDN du 25/04/05). La transaction devrait s'achever au cours du troisième trimestre 2005. Selon les conditions de cet accord, les actionnaires de DoubleClick recevront 8,50 dollars par action ordinaire de la société. JMI Equity, société de capital-risque basée à San Diego et spécialisée exclusivement dans les sociétés de services et les fournisseurs de logiciels, participera également à l'opération aux côtés de Hellman & Friedman.

E-COMMERCE eBay se lance en Pologne
Un jour après avoir publié ces résultats pour le premier trimestre 2005 (lire l'article du JDN du 22/04/05), le site d'enchères en ligne eBay a annoncé le lancement d'une version polonaise de ses services. Sur le modèle classique du groupe, le nouveau site permettra aux particuliers, comme aux entreprises, de vendre et de lancer des enchères en monnaie locale.

FINANCE
Le Nasdaq s'empare d'Instinet
Le Nasdaq a annoncé la reprise d'Inet, la plate-forme de cotation électronique d'Instinet, dont 62 % du capital étaient détenus par l'agence de presse Reuters. Cette opération devrait se dérouler en trois volets et atteindre un montant total de 1,878 milliard de dollars en cash. Reuters devrait toucher 1 milliard de dollars. Cette acquisition devrait permettre au Nasdaq de mieux soutenir la concurrence frontale du New York Stock Exchange qui a racheté, le 20 avril dernier, la plate-forme de cotation électronique Archipelago.

MOBILE Tesco pousse ses offres d'assurance par SMS
La branche finance de Tesco utilise désormais le SMS pour proposer aux futurs acquéreurs de voiture un devis d'assurance adapté à leurs besoins. Cette nouvelle prestation s'appuie sur un partenariat avec Parker, une société de quotation de véhicules qui permet aux personnes, qui en font la demande, de recevoir sur leur téléphone portable une évaluation du prix de la voiture qui les intéresse. Ces mêmes personnes sont ensuite démarchées par Tesco, mais cette fois pour leur proposer, par SMS, un devis d'assurance. Ce service est facturé 1,50 livre sterling.

PUBLICITE Adidas porte la F50+ en ligne
Pour accompagner le lancement de sa nouvelle gamme de chaussure de Football, la F50+, Adidas a engagé une vaste campagne de publicité online. Celle-ci est structurée autour de créations vidéo qui reprennent les spots télévisés et d'une importante campagne d'e-mail marketing dont l'objectif est de drainer du trafic vers un site créé spécialement pour l'occasion.

TOURISME Metro s'attaque à l'e-tourisme
Le groupe de presse Metro International a annoncé la création d'une agence de voyages sur Internet. Baptisée, Metro travel, cette nouvelle activité est rattachée à Metro Modern Media, la filiale du groupe chargée des nouveaux produits de Metro International sur le Web. Cette nouvelle agence en ligne devrait proposer des séjours bon marché à destination des principales villes européennes, ainsi qu'une petite sélection d'hôtels à bas prix.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International