EN BREF FRANCE 
Mobilcom, Roland Garros, Télédéclaration, NetBooster...
Mobilcom contre France Télécom / Roland Garros délaisse Free / Déclarer en ligne, sinon rien / NetBooster se lance dans l'audit / BMW fait de ses slogans des noms de domaine / Thalys se connecte à Internet. (26/04/2005)
 

MOBILE Mobilcom contre France Télécom
Dans la nuit de vendredi 22 à samedi 23 avril, les actionnaires de Mobilcom, réunis en assemblée générale, ont voté, contre l'avis de la direction, l'ouverture d'une procédure en réparation contre France Télécom qui détient 29,1 % du capital de l'opérateur mobile d'origine allemande. Les actionnaires reprochent à France Télécom de ne pas avoir soutenu Mobilcom en 2002. L'opérateur mobile était alors au bord de la faillite, en raison de l'acquisition d'une licence UMTS pour plus de huit milliards d'euros. France Télécom avait refusé de continuer à financer le développement dans l'UMTS, mais avait déboursé quelque 7 milliards d'euros pour éponger les dettes de Mobilcom.

TELECOMS-FAI Roland Garros délaisse Free
Selon Satellifax, le tournoi de Roland Garros ne sera pas, comme en 2004, diffusé en simultané sur une des chaînes de télévision ADSL de Free. Cette année, France Télévisions a choisi France Télécom. Autre nouveauté : sept matches seront accompagnés de commentaires, alors que l'an dernier ils étaient diffusés avec simple son d'ambiance.

LE NET
Déclarer en ligne, sinon rien
Le ministre du Budget, Jean François Coppé, a précisé que contrairement aux informations publiées hier par Le Figaro, aucune dérogation n'était prévue pour permettre aux contribuables ayant des problèmes avec Internet de déclarer leurs revenus sur papier sans crainte de majoration. En revanche, le délai de la télédéclaration a été repoussé au 15 mai.

ACTEURS NetBooster se lance dans l'audit
NetBooster, société spécialisée dans le référencement, lance un service permettant aux éditeurs de sites d'évaluer la compatibilité de leur site avec les règles qui régissent les relations commerciales sur Internet. Baptisé "Audit WCM", l'outil s'appuie sur plus de 100 points dont la technique, la sémantique, l'ergonomique, l'éthique, la conformité avec les guidelines des outils de recherche, la conformité avec l'INPI pour l'utilisation des marques.

CRM-MARKETING BMW fait de ses slogans des noms de domaine
Le constructeur automobile allemand BMW a décidé de déployer une stratégie de nom de domaine originale pour chaque lancement de nouveau modèle en France. Au lieu d'utiliser son som de marque, ou le nom du produit, la firme a décidé de reprendre le slogan qui accompagne la sortie de chaque nouveau véhicule. Ainsi, l'information concernant la nouvelle BMW Série 3 est accessible à l'adresse haut-niveau.com. Une stratégie qui permet de ne pas démultiplier à l'infini les possibilités d'enregistrement de nom de domaine.

TOURISME Thalys se connecte à Internet
Depuis le 18 avril, les utilisateurs d'ordinateurs portables et de PDA qui empruntent la ligne Thalys Paris-Bruxelles, disposent d'un accès Internet grâce à une connexion Wi-Fi. Ce système, qui pour l'instant est encore en phase de test, est administré par la société 21Net.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International