EN BREF INTERNATIONAL 
Isobar, SBC Communications, Monster, Telefonica...
Isobar rachète Molecular / Bénéfice en baisse pour SBC Communications / Les jeunes Américains s'informent sur le Net / Le baromètre européen de Monster / Les prévisions de Telefonica / Companeo en Belgique. (27/04/2005)
 
PUBLICITE Isobar rachète Molecular
Isobar, le réseau intégrant l'ensemble des services marketing en ligne du groupe britannique Aegis (lire l'article du 30/03/05), acquiert la société Molecular pour 31,5 millions de dollars. Molecular édite des solutions Web destinées à accroître les revenus des entreprises et à diminuer leurs coûts d'exploitation. Elle compte notamment parmi ses références Hewlett Packard, MFS et JP Morgan.

TELECOMS-FAI Bénéfice en baisse pour SBC Communications
L'opérateur américain SBC Communications a enregistré, au premier trimestre, un bénéfice de 885 millions de dollars, contre 1,9 milliard un an plus tôt. Une baisse qu'il attribue à l'acquisition d'AT&T Wireless par sa filiale mobile Cingular Wireless, conjointement détenue par Bellsouth. Son chiffre d'affaires a progressé, dans le même temps, de 2,4 % pour s'établir à 10,2 milliards de dollars. Cingular Wireless a, quant à lui, annoncé un chiffre d'affaires trimestriel consolidé en hausse de 5,3 % sur un an.

LE NET Les jeunes Américains s'informent sur le Net
Une étude conduite par le cabinet de consultants Merrill Brown, pour le compte de la société Carnegie Corporation, révèle que les américains âgés de 18 à 24 ans sont 44 % à privilégier les moteurs de recherche dédiés à l'actualité, tels Google News et Yahoo News, pour s'informer. Seuls un peu moins de 20 % de cette population préfèrent lire la presse.

LE NET
Le baromètre européen de Monster
Monster Worldwide, la maison mère du site d'emploi Monster, lance un baromètre mensuel du marché européen de l'emploi. Copie de l'indice déjà calculé aux Etats-Unis, celui-ci s'appuiera sur les données recueillies par l'acteur américain en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Suède, et sur les informations récoltées sur les sites corporate de 1.400 entreprises. Première édition en juin prochain.

TELECOMS-FAI Les prévisions de Telefonica
L'opérateur espagnol Telefonica table sur une progression de son bénéfice net comprise entre 12 % et 16 % par an d'ici 2008. Les revenus générés par son activité mobile devraient, par ailleurs, croître annuellement de 4 % à 6 %, tandis que la croissance de son chiffre d'affaires réalisé dans la téléphonie fixe devrait se situer entre 0,5 % et 2 % par an. Enfin, dans l'accès Internet à haut débit, l'opérateur espagnol s'attend à une chute de ses revenus par abonné, en raison de la baisse des tarifs sur ce marché.

E-PME Companeo en Belgique
La place de marché française Companeo, dédiée aux PME et PMI, lance une filiale en Belgique. En 2004, la société a permis à ses quelques 800 fournisseurs de générer 21 millions d'euros de revenus, auprès de 100.000 entreprises.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International