TOURISME 
Sommaire Tourisme
Travelhorizon élargit son offre de séjours thématiques
Le tour opérateur spécialiste des voyages au ski poursuit sa stratégie de diversification avec le rachat de Thalatel, numéro un des ventes en ligne de séjours en thalasso.   (07/06/2005)

  En savoir plus
 Travelhorizon
 Nicolas Mendiharat
Travelhorizon poursuit sa stratégie de diversification. Spécialisé initialement sur les séjours à la neige pour étudiants, via le site historique Totemvoyges.com, le tour opérateur online a, depuis 1994, progressivement renforcé son offre de séjours thématiques avec les lancements de Skihorizon.com, site consacré aux voyages au ski en France et à l'étranger, et de Travelhorizon.com, site de séjours variés à la mer ou à la montagne (lire l'article du 30/04/2002). Aujourd'hui, c'est sur les séjours "bien-être" que le groupe entend se positionner. Travelhorizon a annoncé, fin mai, le rachat de Thalatel, centrale d'information et de réservation dédiée aux séjours en thalassothérapie et en cure. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

Les synergies économiques et commerciales apparaissent néanmoins évidentes pour les deux groupes. Avec un chiffre d'affaires de trois millions d'euros en 2004 et 35 000 clients enregistrés, Thalatel bénéficie d'une position forte sur son créneau. Toutefois, dans la perspective de futurs développements, la centrale de réservation de séjours thalasso souhaite aujourd'hui s'appuyer sur un groupe plus puissant financièrement.

Travelhorizon, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros l'an passé et revendique quelque 100.000 clients actifs, est donc le bienvenu. Le tour opérateur en profite par là même pour se renforcer sur le secteur de niche des séjours en thalasso et s'ouvre un débouché sur le marché professionnel, Thalatel détenant le site B2B Thalasso-pro.com qui compte 1.850 agences enregistrées, dont 700 actives.

"Cette acquisition s'inscrit dans notre logique de segmentation, affirme Nicolas Mendiharat, directeur général du groupe Travelhorizon. Il s'agit également de désaisonnaliser notre activité, ce qui avait déjà été entamé avec le lancement de Travelhorizon." Grâce à cette diversification, le groupe compte aussi fidéliser sa clientèle, en lui apportant une offre globale et accessible toute l'année. Le temps d'assurer le basculement technologique, les nouvelles offres devraient être présentées à la rentrée et la communication centrée presque exclusivement sur Internet.

Toutefois, la philosophie des sites du groupe devrait rester la même, avec une priorité donnée aux recherches personnalisées et multicritères. "Les gens ont en tête des besoins de plus en plus précis. À nous de proposer des produits spécifiques", résume Nicolas Mendiharat.

  En savoir plus
 Travelhorizon
 Nicolas Mendiharat
L'appétit de Travelhorizon ne s'arrête pas là et le groupe affirme prospecter vers de nouveaux secteurs, se disant intéressé par une dizaine de thématiques. Parmi celles-ci, les discussions avec des sociétés semblent bien avancées dans deux domaines : les voyages liés à l'activité sportive et ceux autour de la mer. De quoi nourrir les objectifs de croissance, fixés au minimum à 28 millions d'euros de chiffres d'affaires d'ici deux à trois ans, en croissance interne et externe.
 
 
Nicolas RAULINE, JDN Sommaire Tourisme
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International