TOURISME 
Sommaire Tourisme
L'été des voyagistes : le sur-mesure décolle chez Go Voyages
Selon les premières estimations de Go Voyages, l'été de ses internautes rime avec voyages sur-mesure et destinations européennes.   (09/06/2005)

  En savoir plus
 Go Voyages
L'été devrait également tenir ses promesses chez Go Voyages (lire l'article du JDN du 08/06/05). La filiale du groupe Accor, qui tablait sur une croissance de 50 % de son chiffre d'affaires sur les mois de juillet et d'août par rapport à la même période l'année dernière, a d'ores et déjà dépassé ses objectifs. "Les packages dynamiques rencontrent un succès qui va au delà de nos espérances, indique Carlos Da Silva, président de Go Voyages. Sur un an, les ventes de ce type de produit ont progressé de 280 % alors que nous tablions sur une croissance de 100 %."

Un engouement que le président de Go Voyages attribue moins à la nouveauté de ce type de prestation, puisque l'agence de voyages en ligne propose des packages dynamiques depuis octobre 2003, mais davantage à l'élargissement de l'offre et à une meilleure compétitivité prix. Cette évolution a en effet permis de capter une nouvelle clientèle, notamment les personnes qui jusqu'à présent réservaient séparément un vol sec et de l'hôtellerie.

Le panier moyen, en revanche, reste globalement stable. Car si le prix des vols secs a progressé en moyenne de 2 % en raison de la hausse du kérosène, celui des packages dynamiques a baissé, dans le même temps, de 2 %. La durée des séjours est, quant à elle, conforme à l'année précédente : une semaine, à dix jours pour les séjours et trois nuités et demi pour les packages dynamiques.

  En savoir plus
 Go Voyages
Enfin, chez Go Voyages également, ce sont les destinations du pourtour méditerranéen qui rencontrent le plus de succès, avec en tête pour les séjours pré-packagés, le Maroc, la Turquie, la Tunisie et, seule exception à la règle, le Royaume-Uni. Les destinations préférées des amateurs de séjours sur-mesure s'écarte également peu de cette zone ensoleillée, mais se cantonnent davantage, en raison de la structure de l'offre, à des pays européens tels que l'Italie, l'Espagne ou le Portugal. En revanche, les Etats-Unis dominent le vol sec avec une croissance de 70 % des ventes par rapport à la même période l'année dernière. Un palmarès très européen en somme.
 
 
Anne-Laure BERANGER, JDN Sommaire Tourisme
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International