EN BREF INTERNATIONAL 
Google, Miva, MSN, In-Fusio...
Google se lance dans le e-paiement / Miva lance un nouveau moteur de recherche / MSN améliore sa recherche locale / In-Fusio s'étend en Amérique Latine. (23/06/2005)
 
LE NET Google se lance dans le e-paiement
Eric Schmidt, directeur général du moteur de recherche a confirmé hier, mercredi 22 juin, qu'il travaillait effectivement au développement d'un système de paiement en ligne (lire l'article du JDN du 21/06/05). Celui-ci ne devrait toutefois pas entrer en concurrence frontale avec Paypal, mais devrait plutôt proposer un modèle complémentaire aux services récemment développés par le moteur de recherche. Un système de transferts de fonds, tel que celui que Google teste actuellement pour rémunérer les sites qui diffusent ses bandeaux publicitaires, pourrait être ce nouveau modèle.

PUBLICITE Miva lance un nouveau moteur de recherche
Quelques semaines après son lancement, Miva la nouvelle entité qui résulte de la fusion entre Espotting et Findwhat, a lancé un nouvel outil de recherche (lire l'interview de Seb Bishop). Distribué par les partenaires commerciaux de Miva, celui-ci permet aux éditeurs de site Web de ne lancer des recherches qu'auprès des sites qu'ils ont sélectionnés au préalable et qui ne risquent pas de leur faire perdre du trafic.

LE NET MSN améliore sa recherche locale
Dans le sillage de Google, MSN a annoncé le lancement d'une nouvelle version de son système de recherche locale permettant de faire remonter sur la page de résultats des informations ciblées correspondant à la zone de résidence de l'internaute. Le portail envisage également d'intégrer à cet outil, qui pour l'intsant est en version Beta, un système de recherche par carte, des informations locales comme par exemple les horaires de cinéma dans son quartier ou encore la météo.

LE NET In-Fusio s'étend en Amérique Latine
La société spécialisée dans les jeux sur mobile a signé un nouvel accord de distribution avec l'agrégateur de contenus SupportComm qui travaille avec pour les principaux opérateurs mobiles brésiliens. Ce contrat intervient trois mois après qu'In-Fusio ait signé un premier accord avec Vivo, un des principaux opérateurs brésiliens. Ce faisant, l'éditeur de jeux sur mobile est désormais présent dans onze pays d'Amérique Latine et d'Amerique Centrale.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International