EN BREF FRANCE 
France Télécom, Microsoft, Cybertrust, Tele2, TF1...
Accord France Télécom-Microsoft / Cybertrust référencé par le GCB / Une loi contre l'usurpation numérique ? / Tele2 à 20 Megas / Le téléshopping sur i-Mode. (07/07/2005)
 
TELECOMS-FAI Accord France Télécom-Microsoft
France Télécom et Microsoft ont dévoilé les principaux points de leur partenariat, annoncé la semaine dernière lors de la réunion des investisseurs de France Télécom (lire l'article du 30/06/2005). Le partenariat porte en fait d'un double accord. Le premier, dans le domaine de la convergence, devrait aboutir à la création d'une plate-forme commune de services incluant voix, vidéo et données. Le second prendra la forme d'une gamme de téléphones VoIP développés par l'opérateur français et basés sur des logiciels Microsoft.

E-COMMERCE Cybertrust référencé par le GCB
Le Groupement des Cartes Bancaires a référencé la société Cybertrust comme prestataire habilité à effectuer des audits basés sur le référentiel PCI DSS. Ce référencement a été accordé pour une période de deux ans. Avec cette décision, Cybertrust peut mener des tests pour le compte des processeurs de paiement, des e-commerçants, et leur délivrer des conseils et solutions.

LE NET Une loi contre l'usurpation numérique ?
Une proposition de loi a été déposée au Sénat par le sénateur Michel Dreyfus-Schmidt, visant à punir l'usurpation d'identité numérique. S'il était voté, ce projet rendrait plus faciles les poursuites contre le phishing en France et créerait une nouvelle infraction dans le code pénal, l'infraction numérique. Le texte doit être publié au Journal officiel cette semaine, mais est déjà disponible sur le blog de Michel Dreyfus-Schmidt.

TELECOMS-FAI Tele2 à 20 Megas
A partir d'aujourd'hui, 7 juillet, Tele2 propose à ses abonnés ADSL de migrer, dans les zones de couverture compatibles, vers le très haut débit, à 20 Megabits par seconde. Pour 2,50 euros par mois, les clients Tele2 peuvent également louer le modem BeWan ADSL 2+ Combo, qui permet de se connecter à un débit descendant de 20 Mbps maximum.

MOBILE Le téléshopping sur i-Mode
Les abonnés multimédia de Bouygues Telecom ont désormais accès au téléshopping de TF1. Ils pourront, sur leur téléphone portable, consulter les objets sélectionnés et commander ceux-ci directement sur leur terminal. Par ailleurs, TF1 a annoncé le lancement d'une chaîne interactive consacrée au téléshopping, sur le bouquet satellite TPS, avec sélection des produits par la télécommande.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International