EN BREF FRANCE 
Selectour, Amadeus, 123 Multimedia, e-démocratie...
Des propositions pour faciliter le changement d'opérateur / Selectour choisit la nouvelle plate-forme d'Amadeus / Internet, remède à l'abstentionnisme ? (26/09/2005)
 
TELECOMS-FAI Des propositions pour faciliter le changement d'opérateur
Selon le rapport remis par le vice-président du Conseil de la concurrence, Philippe Nasse, au ministre délégué à l'Industrie François Loos, les coûts de changement de fournisseur dans les télécoms et l'Internet rendent ce changement "plus complexe et coûteux". Le rapport, qui avait été commandé par l'ancien ministre délégué à l'Industrie Patrick Devedjian, propose donc "une démarche visant à sélectionner les coûts, dont la réduction apparaît légitime", assortie d'une information accrue fournie au consommateur. Philippe Nasse estime en effet que la sous-information "joue un rôle capital dans la création de coûts artificiellement élevés".

TOURISME
Selectour choisit la nouvelle plate-forme d'Amadeus
Le GDS Amadeus et le réseau d'agences de voyages Alliance T ont signé un accord pour la mise en place d'Amadeus Leisure Platform, outil de réservation et de vente d'offres des tour-opérateurs. Selectour, cofondateur avec Accor de l'Alliance T, sera le premier réseau d'agences à bénéficier de cette nouvelle plate-forme, dès le mois d'octobre. L'outil d'Amadeus permettra notamment d'effectuer la réservation d'un voyage directement en ligne.

MOBILE Marilyn Manson signe chez 123 Multimedia
La rockstar américaine Marilyn Manson et sa maison de disque viennent de signer un partenariat exclusif avec 123 Multimedia, prestataire de services pour téléphones mobiles. L'accord de licence porte sur des photos, des sonneries et des mini vidéos enregistrées spécialement par la star en vue de cet accord.

LE NET Internet, remède à l'abstentionnisme ?
A l'occasion de la sixième édition du Forum Mondial de la Démocratie Electronique, qui aura lieu à Issy-les-Moulineaux les 28 et 29 septembre prochains, l'institut OpinionWay a réalisé un sondage auprès des Internautes Français sur leur perception des enjeux de l'e-Démocratie. Pour la moitié des personnes interrogées, l'Internet jouera un rôle limité lors de la prochaine élection présidentielle, mais 24 % d'entre elles déclarent que ce média sera leur source d'information privilégiée (contre 28 % la presse écrite et 35 % la télévision). 68 % estiment qu'Internet est un outil d'amélioration du fonctionnement démocratique et 65 % vont jusqu'à le considérer comme un moyen de lutter contre l'abstentionnisme. Le fait est que 74 % des internautes interrogés se disent favorables au vote en ligne, les votants occasionnels et les abstentionnistes déclarant qu'ils voteraient plus souvent s'ils pouvaient le faire en ligne.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International