E–COMMERCE 
Sommaire E-Commerce
Une boutique en ligne sur mesure pour Dior Couture
Christian Dior Couture lance en France sa boutique en ligne. Ce projet, mûri outre-Atlantique, lui permet de s'adresser à une clientèle éloignée de ses points de vente et de renforcer sa relation client.   (13/10/2005)

  En savoir plus

Dossier Marques et Internet

  Le site
diorboutique.com
Design soigné, extraits vidéo des défilés, conseillères téléphoniques... tels sont quelques uns des éléments de la toute nouvelle e-boutique de Dior Couture, ouverte depuis une semaine. Accessible via le site de la marque ou directement sur l'adresse Diorboutique.com, ce nouveau canal doit permettre à la marque de vendre ses vêtements, chaussures, sacs et accessoires (120 références sélectionnées) sur l'ensemble du territoire français. Actuellement limitée à l'Hexagone, l'expérience e-commerce devrait cependant s'étendre à la Grande-Bretagne au cours de 2006.

S'il s'agit de la première boutique en ligne de Dior, la marque de luxe n'en est cependant pas à ses débuts en matière d'e-commerce. Outre-Atlantique, Dior vend ses articles sur divers sites parmi lesquels Eluxury.com (Groupe LVMH), Neimanmarcus.com (lire l'article du 23/02/05) ou Saksfifthavenue.com, et ce depuis plusieurs années. "Une expérience qui a servi à concevoir la boutique en ligne de Dior Couture", confie Laurent Malaveille, directeur marketing opérationnel de la marque.

Côté services, pour satisfaire au mieux les désirs de ses clientes, Dior propose les services de ses "conseillères" téléphoniques, aussi bien au niveau du panier d'achat que dans la rubrique contact, de quoi permettre "un conseil personnalisé à chaque étape de l'achat", assure Laurent Malaveille. La possibilité de pré-commander les produits présentés en avant-première constitue l'autre service à forte valeur ajoutée du site. De quoi réduire les listes d'attente des magasins et satisfaire les victimes de la mode.

A l'instar des boutiques offline dotées de grands écrans, la vidéo est omniprésente sur le site. Au coeur d'une charte graphique rose et blanche, une à deux fenêtres vidéo accompagnent les produits présentés. Elles diffusent des extraits des défilés de la marque, avec des séquences qui mettent en avant les gammes de produits en présence.

Pour assurer la promotion du lancement de son e-boutique, Dior a averti par e-mail l'ensemble des abonnées à sa newsletter résidantes en France. De plus, la marque entame une campagne de publicité en ligne et dans la presse magasine.

  En savoir plus

Dossier Marques et Internet

  Le site
diorboutique.com
Première marque haute couture à se lancer dans l'e-commerce en France, Christian Dior devrait bientôt être rejoint par Louis Vuitton qui a déjà annoncé la mise en ligne prochaine de sa propre boutique. En France d'abord, puis en Europe.
 
 
Xavier FIQUEMO, JDN Sommaire e-Commerce
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International