EN BREF FRANCE 
Alcatel, SNCD, Club Internet, Numéricâble, France Télécom...
Alcatel se lance dans la TV mobile… / … et coopère avec Capgemini / L'e-mail marketing performe / Concerts à la demande chez Club Internet / Numéricâble challenge les FAI / France Télécom accroît le débit des entreprises / VoyagerMoinsCher.com prépare l'hiver. (24/10/2005)
 
MOBILE Alcatel se lance dans la TV mobile…
Le fournisseur de solutions de communication se positionne sur le nouveau segment de la TV mobile, avec la création d'un nouvelle start-up, baptisée Alcatel Mobile Broadcast. Dirigée par Olivier Coste, précédemment en charge du projet Galileo chez Alcatel, cette structure doit développer les technologies appropriées, construire l'écosystème nécessaire et promouvoir la solution auprès des opérateurs mobiles et des diffuseurs.

MOBILE … et coopère avec Capgemini
L'association entre Alcatel et Capgemini a pour but de fournir des solutions aux opérateurs de réseaux virtuels mobiles. La solution consiste en une plate-forme intégrée contenant ,entre autres, un ensemble de services d'activation et de facturation, des d'applications multimédias ainsi que des éléments clés de réseau. Cette offre est destinée aux MVNO et aux opérateurs de réseaux mobiles.

CRM-MARKETING L'e-mail marketing en grande forme
Le syndicat national de la communication directe (SNCD) vient de publier ses résultats. Le nombre d'e-mails marketing envoyés continue d'augmenter. Au cours du 1er semestre 2005, 91,2 millions d'e-mails (de prospection) ont été envoyés, soit une progression de 112 % comparée à la même période en 2004. Le chiffre d'affaires investit par les sociétés augmente de 157 %. Il représente 19,8 millions d'euros pour le 1er semestre. A noter, le secteur culture et loisirs fait un bond significatif entre le 1er et le 2ème trimestre.

E-COMMERCE Des concerts à la demande chez Club Internet
Le fournisseurs de services Internet élargit son offre de location à la demande. A partir du 27 octobre, les abonnés haut débit Club Internet pourront visionner des concerts en live. Plus de 100 événements musicaux seront disponibles. L'internaute aura le choix entre la location (en streaming ou en téléchargement) et l'achat à l'unité. Les achats seront directement ajoutés à la facture du client.

TELECOMS-FAI Numéricâble challenger des FAI
Afin de se hisser au niveaux des principaux FAI, le câblo-opérateur a annoncé le lancement, le 7 novembre, d'une offre triple "télévision, téléphone et Internet" : pour 29,90 euros par mois, l'internaute bénéficiera d'Internet et du téléphone et avec 20 euros de plus, il accèdera à la télévision. Au delà, le groupe annonce qu'un accès à 100 mégabits sera disponible d'ici la fin de l'année 2005. Rappelons que la société fait partie du giron de France Télécom suite à la fusion de TDF Câble, NC Numéricâble et France Télécom Câble.

TELECOMS-FAI France Télécom accroît le débit des entreprises
En septembre 2004, l'opérateur lançait un plan ZAE dont l'objectif était d'accélérer le déploiement du très haut débit dans 2.000 zones d'activités économiques. Avec plus d'un an d'avance sur l'échéance initiale, France Télécom proposera, à partir du 1er décembre 2005, un accès haut débit garanti de 2 Mbits symétrique et des offres de réseaux IP privés virtuels.

TOURISME VoyagerMoinsCher.com prépare l'hiver
Le comparateur de prix spécialisé dans tourisme met en ligne un nouveau moteur de recherche pour les offres ski. La recherche analyse les séjours des principaux fournisseurs comme Skihorizon, Lastminute.com, Voyages-sncf.com… Il est également possible de comparer des logements dans plus de 80 stations de ski en France.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International