CRM–MARKETING 
Sommaire CRM-Marketing
First-Coffee lance le marketing viral rémunérateur
La société française, qui a intégré le groupe Zanox l'an dernier, décline dans l'Hexagone la solution de recommandation de produit rémunérée payTip. Et annonce des taux de transformation deux à trois fois supérieurs.   (30/01/2006)

  En savoir plus
 First-Coffee
Dossier E-mail marketing
Vive l'Europe, doit se dire la société First-Coffee, rachetée l'été dernier par le groupe allemand Zanox... La société française, créée en 2000 et développée sur de l'affiliation, du tracking et du routage d'e-mail, bénéficie en effet désormais de la gamme de produits de sa maison-mère, testée en majorité outre-Rhin depuis plusieurs années. Parmi ceux-ci, une nouvelle solution mêlant e-mail, e-commerce et marketing viral, appelée ayTip. Son concept : rémunérer les internautes qui recommandent le produit d'un site marchand à un ami, si cette recommandation aboutit à un achat en ligne.

Le principe de fonctionnement s'avère simple : les sites marchands intéressés peuvent proposer un bouton de recommandation sur leur site. En cliquant dessus, l'internaute accède à une page habillée aux couleurs du marchand par First-Coffee, dans laquelle il entre ses informations, puis envoie sa recommandation à l'un de ses contacts. Cet internaute-parrain bénéficie ainsi d'un compte personnalisé, par lequel il peut suivre l'évolution de ses recommandations et touche une commission sur chaque vente issue de ce procédé. Il est payé lorsque ses rétributions atteignent des montants supérieurs à 25 euros.

First-Coffee, qui a présenté la solution à ses clients (parmi lesquels La Redoute, Castorama, Promovacances, Houra ou Cofidis), aurait reçu des retours enthousiastes. Mise en oeuvre en Allemagne depuis trois ans et adoptée par une centaine de clients là-bas, payTip permettrait, selon ses promoteurs, de multiplier les taux de transformation par deux ou trois et d'arriver dans les cas les plus extrêmes à des taux de transformation de l'ordre de 30 %. Une opération qui serait au final rentable pour le marchand, qui, au-delà des frais d'installation, s'acquitte d'un reversement de 30 % des commissions offertes au parrain auprès du prestataire.

"Pour nous, il s'agit d'une belle opportunité pour étoffer notre offre produits, souligne Cyril Toulet, directeur associé de First-Coffee. Avec payTip, nous nous positionnons sur un marché plutôt vierge jusque là." La société compte ainsi fidéliser ses clients, composés aux trois quarts de grands comptes, puis dans un second temps en conquérir de nouveaux.

  En savoir plus
 First-Coffee
Dossier E-mail marketing
Pour cela, First-Coffee pourra compter sur l'offre de Zanox. Le groupe est présent dans 25 pays et sur quatre continents et possède parmi ses clients Vodafone, Lycos (qui ont déjà expérimenté payTip), Procter & Gamble, Citibank et Daimler Chrysler. La nouvelle organisation devrait également permettre à la société française, aujourd'hui composée de 25 salariés, de mener des campagnes pan-européennes.
 
 
Nicolas RAULINE, JDN Sommaire CRM-Marketing
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International