TELECOMS–FAI 
Sommaire Télécom-Fai
Darty va proposer une offre haut débit triple play
Avec le réseau et les solutions de Completel, l'enseigne proposera cet automne sa Darty Box. Les offres haut débit triple play ne seront plus l'apanage des opérateurs télécoms.   (24/03/2006)

  En savoir plus
 Completel
  Le site
Darty.fr
Presque quatre ans après la chaîne de supermarchés Tesco au Royaume-Uni, six ans après l'éphémère offre fnac.net, Darty est repris par la fièvre de l'accès Internet et va proposer à ses clients frnaçais un service d'accès Internet haut débit. Un univers qui n'est d'ailleurs pas totalement nouveau pour l'enseigne de distribution de produits bruns (hi-fi, vidéo, etc), blancs (produits électroménagers) et gris (informatique). En 1999, Kingfisher, la maison mère de Darty, s'était alliée au groupe Bernard Arnault pour lancer le FAI gratuit Libertysurf, dont Darty était le distributeur officiel et unique. Mais l'aventure avait tourné court, emportée par les conséquences de la bulle Internet.

Aujourd'hui, Darty s'apprête à revenir sur ce marché très concurrentiel. Objectif : profiter de son réseau de plus de 200 magasins en France pour répondre à une "demande nouvelle pour des offres groupées associant la téléphonie, la télévision et l'Internet"... couplé à "un haut niveau de service et de conseil", indique le communiqué de presse publié à l'occasion de l'annonce des résultats de Kesa Electricals, la filiale de Kingfisher spécialisée dans les produits électroménagers regroupant Darty et But en France, ainsi que Comet au Royaume-Uni.

La chaîne de magasin devrait donc lancer, à compter du troisième trimestre 2006, une offre d'accès triple play combinant téléphonie, télévision et Internet grâce à un nouveau modem, la Darty Box. Pour ce faire, le distributeur s'appuiera sur Completel (lire l'interview du JDN du 26/08/05), un opérateur télécoms pour les entreprises avec lequel il a signé un accord de partenariat en février dernier. Darty s'appuiera sur le réseau haut débit de l'opérateur qui couvre les 110 plus grosses agglomérations et qui est suffisamment représentatif de la couverture magasins de l'enseigne. L'opérateur télécoms fournira des offres haut débit en ADSL ou SDSL dégroupées totalement ou partiellement et aidera Darty dans la conception de son modem.

  En savoir plus
 Completel
  Le site
Darty.fr
"Nous sommes l'usine de Darty, explique Jérôme de Vitry, président et CEO de Completel Europe. Mais c'est Darty qui se chargera de tous les aspects de commercialisation et de marketing", poursuit-il. Sur ce volet, l'enseigne de produits électroménagers n'a pas souhaité s'exprimer, estimant qu'il est encore trop tôt pour donner davantage de détails.

Même si Darty arrive un peu tard sur un marché déjà bien occupé par France Télécom, Free ou encore Neuf-Cegetel, il possède quelques atouts : la proximité et une marque forte associée au fameux "contrat de confiance". Des éléments qui pourraient être des arguments supplémentaires sur un marché ou la qualité de service laisse parfois à désirer. Darty devrait mettre en place rapidement une hot line qui s'appuiera sur des structures existantes, mais aussi sur un nouveau service.
 
 
Rédaction JDN & JDN Solutions Sommaire Télécom-Fai
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International