MOBILE 
Sommaire Mobile
Galileo injecte 1 million d'euros dans MeilleurMobile.com
Pure player de la distribution de services de téléphonie, MeilleurMobile compte utiliser ces fonds pour renforcer son efficacité commerciale.   (28/03/2006)

  En savoir plus
 Galileo Partners
 Thierry de Passemar
  Le site
MeilleurMobile.com
"Le modèle de la téléphonie mobile ressemble à celui des fournisseurs d'accès à Internet. Ils fournissent un modem et un abonnement et nous vendons un téléphone et un abonnement." Pour Jean-Vital de Rufz, le fondateur et dirigeant de MeilleurMobile.com, proposant téléphones, forfaits et accessoires mobile (lire l'article du 2/12/05), l'analogie ne s'arrête pas là. Il pense que la téléphonie mobile va suivre l'exemple des FAI, qui, selon lui, auraient réalisé "leur révolution," c'est-à-dire l'utilisation du site Web comme canal principal de vente.

Une vision semble-t-il partagée par Galileo Partners qui a participé le mois dernier à la totalité de l'augmentation de capital du pure-player, soit un million d'euros. Le fonds d'investissement a été contacté par l'intermédiaire de Fastnet Investissement, société créée par Thierry de Passemar déjà présente dans le capital de MeilleurMobile. Galileo qui a financé entre autre le développement de MeilleursTaux.com, estime que le potentiel de croissance de MeilleurMobile réside également dans son modèle d'aide aux internautes, grâce notamment aux comparateurs d'offres mobile. "En Allemagne, GetMobile, un site équivalent, fait 70 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec le même modèle de commission," affirme François Duliège, de Galileo. L'investisseur évoque l'ouverture du marché français des téléphones portables, avec la multiplication des MVNO, pour expliquer la décision de miser progressivement sur un site permettant de comparer les différentes offres.

Rentable depuis la fin de l'année 2005, MeilleurMobile.com veut désormais renforcer son efficacité commerciale. Pour doper un taux de transformation équivalent à celui de l'assurance, "un secteur qui vend, comme nous, des services," explique Jean-Vital de Rufz, celui-ci veut étoffer l'offre de son site et surtout mieux accompagner le client. Les fonds levés devraient servir au recrutement d'un informaticien et d'un webmaster chargés d'améliorer l'ergonomie du site pour simplifier le parcours du client. La croissance des effectifs concerne aussi les services, avec la création d'une hotline interne de deux personnes, et d'un centre d'appel dédié à la vente. Autre nouvel outil, un système de "FAQ personnalisé," ressemblant à un chat. Objectif, faire progresser de 50 % en six mois le taux de transformation.

Se doter d'une base de prospects qualifiés
Parallèlement à la relation commerciale, MeilleurMobile compte également faire porter ses efforts sur la prospective, en utilisant de manière plus performante le trafic du site. Actuellement, il revendique 300.000 visiteurs uniques par mois, avec l'ambition de porter ce chiffre à 800.000 en six mois. "Nous voulons obtenir une vraie base de prospects qualifiés," explique le fondateur du site. Des nouveaux services, comme les alertes e-mails d'offres correspondantes aux critères demandés, ou l'assistance au transfert de numéro, viseraient à établir cette base. Enfin, le site veut également renforcer ses outils CRM pour mieux connaître ses clients.

  En savoir plus
 Galileo Partners
 Thierry de Passemar
  Le site
MeilleurMobile.com
L'ambition nouvelle de MeilleurMobile se traduit aussi par une augmentation des dépenses de marketing et de publicité en ligne, qui devrait déboucher sur deux nouveaux recrutements. Objectif : renforcer sa présence sur les liens sponsorisés, notamment sur les comparateurs de prix, et dans l'affiliation. Enfin, le site travaille à la mise en place de partenariats avec les portails de FAl, intégrant, en marque blanche, des espaces téléphonie mobile pour ceux qui n'en ont pas. Une façon de rester au contact de la "révolution" à suivre ?
 
 
Baptiste RUBAT du MERAC, JDN Sommaire Mobile
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International