Journal du Net > Télécoms-FAI  > Avis des managers > Wanadoo disparait pour faire place à Orange

Wanadoo disparait pour faire place à Orange > "Ce rebranding prendra du temps pour entrer dans les moeurs"

Précédente En savoir plus 


Romain Achard
Directeur associé
Nouveau Jour
 En savoir plus

  Menu                    
 Sommaire
 Guillaume Buffet
 Sébastien Langlois
 Romain Achard
 En savoir plus

Ce rebranding est selon moi bien plus qu'un simple changement de marque, c'est un signal fort de la convergence tant attendue à l'époque de Vivendi et de Jean-Marie Messier. Pour l'instant, nous en sommes à une convergence d'identité de marque, mais d'ici deux à trois ans la convergence sera globale même au niveau des matériels et des contenus.

La rationalisation des portefeuilles de marque est une bonne chose. Il est en effet économiquement peu rationnel qu'un même groupe lance des campagnes de notoriété de marques sous quatre appellations différentes : Orange pour le mobile, MaligneTV pour la télé ADSL, Wanadoo pour l'Internet, et France Télécom pour la téléphonie traditionnelle. Enfin un peu de réalisme et ça fait plaisir que cela vienne de France Télécom.

J'ai toujours aimé l'identité graphique de Orange. Wanadoo est pour moi trop lié à l'histoire de l'Internet en France. Orange est plus tournée vers l'avenir et les innovations. Et puis Orange incarne la mobilité et c'est bien la révolution numérique que l'on est en train de vivre. Coupons les fils !

Ce rebranding prendra du temps pour entrer dans les moeurs. Il constitue un véritable enjeu en termes de relation client. Mais finalement, les choses avancent toujours plus vite que prévues.

Précédente France Télécom unifie ses offres sous la marque Orange Suivante 
1 | 2 | 3 | 4 | En savoir plus
Sommaire Télécom-Fai
|
Haut de page