TOURISME 
Sommaire Tourisme
Travel Selection lève 1,5 million pour créer son label international
Travel Selection, site français de réservation d'hôtels haut de gamme, vient de réaliser une levée de fonds de 1,5 million d'euros. Objectif : s'attaquer au marché international en créant un nouveau label qualité.   (31/08/2006)

  En savoir plus
 Travel Selection
  Les sites
Paris-selection.com
Barcelona-selection.com
Il n'est pas aisé de se faire une place sur le marché très concurrentiel de l'hôtellerie en ligne. Pour y parvenir, le site de réservation d'hôtels Travel Selection a donc opté pour une stratégie de niche en se concentrant exclusivement sur les établissements haut-de-gamme. Un positionnement qui devrait se révéler payant puisque Elie de Coignac, président de l'agence, espère multiplier son chiffre d'affaires par 10 au cours des deux années à venir. Un objectif de croissance ambitieux qui passera par un développement international et l'élaboration d'un label qualité. Travel Selection vient d'ailleurs de réaliser une levée de fonds de 1,5 million d'euros afin de mener à bien ses projets.

Maroc Selection a entamé son activité en 2004 en exploitant un site de réservation d'hôtels et de riads marocains haut-de-gamme. En 2006, Maroc Selection devenait Travel Selection et élargissait son offre en proposant des établissements de luxe situés en France et en Espagne par l'intermédiaire d'un portefeuille de sites tels que Paris-selection.com ou Barcelona-selection.com. Travel Selection fédère aujourd'hui 450 hôtels de luxe auxquels elle propose un service de réservation sur Internet clef en main, à destination d'une clientèle exigeante.

Pour poursuivre sur sa lancée, L'agence de voyage vient de réaliser une levée de fonds de 1,5 millions d'euros auprès du fonds d'investissement Alven Capital. Travel Selection entend ainsi accélérer son développement international et ouvrir à court terme des bureaux en Asie et en Amérique, probablement à Miami. "Nous devons être le plus proche possible des hôteliers car la valeur ajouté de notre prestation est basée sur le relation que nous entretenons avec eux" explique Elie de Coignac, président de Travel Selection.

L'agence de voyage proposera ainsi en 2007 un catalogue de 1.500 établissements triés sur le volet. Ces hôtels seront situés au cœur de grands foyers touristiques tels que Londres, Rome, Florence ou Venise pour l'Europe. Travel Selection enrichira également son site de services complémentaires dans le but de maximiser un panier d'achat moyen qui oscille actuellement aux alentours de 500 euros. L'agence réalise aujourd'hui 10 % de son chiffre d'affaires au Maroc grâce à un partenariat avec le loueur de voitures Budget, elle entend donc généraliser ce type d'offre aux autres destinations. Des prestations de transport aérien sont également à l'étude.

Changement de marque à l'horizon
Pour s'imposer à l'international, Travel Selection a décidé de sacrifier son enseigne au profit d'une marque plus impactante qui rassemblera l'ensemble de son offre de façon cohérente. "Nous voulons désormais entrer dans une logique de fidélisation de nos clients qui désirent changer de destination à chaque voyage" explique Elie De Coignac. Pour les convaincre Travel Selection va donc élaborer un label qualité qui sera associé aux enseignes des établissements partenaires. Un signe distinctif qui rassemblera une offre cohérente au sein d'un site unique. "Nous avons déjà investi 100.000 euros auprès d'agences de communication qui devraient nous proposer une nouvelle marque dès octobre ainsi qu'un design et un positionnement nouveau" précise le président de l'agence de voyage.

En juin 2004, Travel Selection réalisait un chiffre d'affaire de 150.000 euros exclusivement au Maroc. En 2006, la société devrait dégager un chiffre d'affaires de 4 millions et table sur 50 millions en 2008. Une croissance explosive qui implique donc de nombreux recrutements, notamment des profils commerciaux et informatiques. 22 nouveaux postes seront créés en 2006 en Europe suivis par 5 embauches en Asie puis 5 en Amérique. 20 postes de conseillers de clientèle seront également créés à Marrakech.

  En savoir plus
 Travel Selection
  Les sites
Paris-selection.com
Barcelona-selection.com
Travel Selection opère une stratégie de communication en ligne basée à 100 % sur l'achat de mots-clefs et de liens sponsorisés Google Adwords, soit un budget de 200.000 euros par mois. La communication offline de l'agence est exclusivement tournée vers les relations avec la presse, et vers les magazines haut-de-gamme en particulier.
 
 
Guillaume DEVAUX, JDN Sommaire Tourisme
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International