MARQUES & SITES 
Sommaire Marques
La Société Générale anticipe la Coupe du monde de rugby
La banque lance un site communautaire proposant jeux, blogs et chats avec des joueurs pour préparer l'événement. Lors de la compétition, en septembre 2007, elle proposera aussi des commentaires des matches.   (29/09/2006)

  Le site
ParAmourduRugby

C'est le 7 septembre 2007 que débutera la Coupe du monde de rugby. Et la Société Générale, l'un des principaux sponsors de la compétition, a choisi d'anticiper l'événement d'un an pour lancer un site dédié : Par Amour du Rugby. Relais des événements organisés par la banque autour du rugby, ce site aspire à devenir un support dédié au dialogue avec les amateurs de rugby et vise à en faire découvrir les valeurs à ceux qui ne connaissent pas ce sport.

Relayé sur le réseau des sites dépendants de la Fédération française de rugby grâce au plan media mis en place par Havas Sports, Par Amour du Rugby a attiré 9.095 visiteurs uniques le jour de son lancement, le 5 septembre dernier. Depuis cette date, 125.000 visiteurs uniques l'ont parcouru, dont plus de 20.000 se sont inscrits pour participer aux jeux, ou recevoir la newsletter. En outre quelques 74 blogs dédiés au rugby sont hébergés sur le site de la Société Générale sur une plateforme fournie par Blogspirit.

Le 6 septembre, une chasse aux trésors à travers la France a été organisée par la banque grâce à un dispositif marketing plurimedia. Les indices indispensables pour retrouver des places pour les matches de la Coupe du monde, dispersées à travers dix villes en France, étaient disponibles sur le site. Actuellement et jusqu'au 20 octobre, un jeu "instant gagnant" permet chaque jour de gagner six places pour participer à des matches de la Coupe du Monde.

Mais ce n'est qu'un début, avec la deuxième version qui sera mise en ligne le 20 octobre, la Société Générale voit plus loin. "La version à venir sera beaucoup plus étoffée en termes de contenus, et proposera des rendez-vous récurrents avec quelques stars du rugby" promet Raphaël Niemi, responsable sponsoring rugby à la Société Générale. Par exemple, des joueurs, tel Sylvain Marconnet ou Yannick Jauzion dialogueront avec les internautes lors de chats, pour évoquer l'actualité du rugby en France. Une chronique hebdomadaire illustrée en photos et en vidéos sera aussi assurée par Jérôme Cazalbou, joueur international. Celle-ci aura entres autres, l'objectif d'expliquer le positionnement de la Société Générale par rapport au rugby. Un calendrier des matches et de nombreux contenus seront réalisés par l'agence Magic Garden, qui gère la totalité du projet. Et pendant la Coupe du Monde, dans un an, Nick Farr-Jones, demi de mêlée dans l'équipe australienne des Wallabies australiens, commentera les matches et fera le point sur les différentes équipes.

  Le site
ParAmourduRugby

Des opérations de chat avaient déjà été menées par la banque sur son site destiné aux jeunes, mais jusque là aucun site dédié au rugby et aux internautes "non-clients" n'avait vu le jour. "La Société Générale sponsorise le rugby depuis 1987, date où elle avait été, pour la première fois, partenaire de la fédération française de rugby. A la date de la prochaine Coupe du Monde, cela fera vingt ans que notre banque est engagée dans ce sport, c'est donc une occasion sans précédent de partager notre passion du rugby", explique Raphaël Niemi. Enfin, bien que peu de sites communautaires rassemblent les amateurs de rugby, et bien qu'elle en aurait les moyens, la Société Générale n'a pas pour principal objectif d'occuper la place vacante, mais elle n'exclue pas pour autant cette possibilité.

 
 
Lucile REYNARD, JDN Sommaire Marques
 
Accueil | Haut de page

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International