TOURISME 
Sommaire Tourisme
Chase International veut concurrencer les GDS sur l'hôtellerie
Exclusivement réservée aux agences de voyages ou aux tour-opérateurs, Chaseinternational.fr se présente comme une alternative aux GDS. En moins d'un an, elle dispose d'un portefeuille de 3.000 agences.   (09/11/2006)

  Le site
Chaseinternational.fr
Mettre à la disposition des réseaux d'agences de voyages physiques un service simple de réservations hôtelières sur Internet, telle est l'ambition depuis 1995 de Chase International en Irlande et depuis début 2006 en France. Son objectif : concurrencer les GDS en Europe sur le segment de l'hôtellerie en proposant une solution ergonomique, des tarifs nets attractifs et un ensemble de services à valeur ajoutée.

Exclusivement réservée aux agences de voyages ou aux tour-opérateurs, cette solution est aujourd'hui accessible gratuitement en France, soit depuis le site Chaseinternational.fr pour les agences indépendantes, soit depuis les portails intranet des réseaux de distribution Tourcom, Afat, Manor et Galeries Lafayette Voyages qui ont choisi de mettre ce service à disposition des agences de leur réseau. Seule condition, être en possession d'un login et un password attribué sur demande par Chase International.

Dès lors, les agences peuvent accéder à l'ensemble du catalogue proposé par Chase International France : à savoir 40.000 établissements de 2 à 5 étoiles situés dans 150 pays qu'elles peuvent sélectionner en effectuant une recherche par date et par destination. Au delà, ce système leur permet également de visualiser les disponibilités en temps réel des hôtels retenus, même en dernière minute, de fixer le montant de leurs commissions, d'effectuer une réservation ferme ou de l'annuler si besoin, d'émettre le voucher ainsi que la facture, de visualiser en ligne la totalité de leurs dossiers en cours, mais aussi d'envoyer des vouchers ainsi que des descriptifs d'un hôtel par e-mail directement au client.

Toutes les demandes ne pouvant toutefois pas être traitées en ligne, le site met également à disposition des agences un numéro de téléphone gratuit, renvoyant sur une équipe de 10 conseillers francophones situés à Dublin.

"Notre ambition est de nous imposer comme le partenaire incontournable et privilégié des agents de voyages en France sur le segment de l'hôtellerie, explique Stéphane de Laforcade, directeur du développement des nouveaux marchés de Chase International. Pour ce faire, nous nous efforçons d'être le plus disponibles possible, de leur apporter du conseil notamment pour fixer le montant de leurs commissions ou pour adapter une prestation aux demandes de leur client. Nous avons également opté pour une approche dynamique en intégrant, si le besoin s'en fait sentir, un hôtel dans notre catalogue."

  Le site
Chaseinternational.fr
A ce jour, Chase International France qui est une joint-venture entre Chase International Irlande et la société française Air Corporate System, revendique 3.000 agences de voyages clientes, pour un chiffre d'affaires en hausse de 30 % d'un mois sur l'autre. Des revenus dont les principales sources sont la perception d'une commission sur le volume de chanbres réservées, le paiement de marges arrières, et la vente de sa technologie à des sociétés qui souhaitent l'intégrer sur leur site. En revanche, la société ne souhaite pas communiquer sur le nombre de réservations réalisées sur son site en France. Seule indication, ce chiffre s'est élevé à 1 million de réservations en 2005 au Royaume-Uni et forte de son expérience française, elle devrait prochainement s'implanter en Belgique et en Suisse.
 
 
Rédaction JDN & JDN Solutions Sommaire Tourisme
 
Accueil | Haut de page

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International