LE NET 
Sommaire Le Net
Infobilan se lance dans le conseil juridique
L'un des pionniers de l'information sur les entreprises élargit son offre aux conseils juridiques personnalisés. Le premier pas vers la vente d'offres groupées par thématiques.   (05/12/2006)

  Le site
Infobilan.com
Sur le marché encombré des services d'informations sur les entreprises, Infobilan compte se différencier en proposant des conseils juridiques personnalisés en ligne. Appartenant à Newtech Interactive (lire l'article du 12/01/04), Infobilan propose depuis dix ans des informations sur les sociétés. La marque se décline sur Internet depuis 2001, en plus de la version Minitel originale.

Le nouveau service, disponible depuis une semaine, permet de soumettre des questions d'ordre juridique à des spécialistes et d'obtenir leurs conseils par e-mail ou téléphone. Le paiement est à l'acte, et s'élève à 50 euros TTC, donnant droit à trois aller-retours entre le demandeur et le juriste. Pour ce service, la société fait appel à un prestataire - dont elle ne souhaite pas communiquer le nom - disposant d'un plateau de juristes ayant chacun leur spécialité.

"Nos clients ne sont pas tous experts-comptables, explique Géraldine Blondeau, chef de projet. Ils étaient demandeurs de conseils personnalisés or il n'existe pas de services équivalents en ligne." Cette initiative permet donc à Infobilan de fidéliser sa clientèle, traditionnellement moins spécialiste que celle de ses concurrents. Le service cible en particulier les artisans et autres sociétés individuelles.

Infobilan veut également étoffer son offre, dans l'optique de proposer aux chefs d'entreprises pressés toutes les informations qu'ils recherchent. Après les conseils juridiques, la société va élargir son contenu au premier trimestre 2007, toujours en passant par un prestataire. Dès janvier, elle va vendre des offres groupées autour de thématiques précises, regroupant les ressources d'Infobilan sur le sujet et donnant accès à un chat avec un expert. Avec un contenu suffisamment large, le site compte proposer une formule d'abonnement, parallèlement aux paiements à l'acte.

  Le site
Infobilan.com
Pour faire connaître son nouveau service de conseils, Infobilan va lancer une campagne de liens sponsorisés et de liens depuis des sites partenaires, avant peut-être de la publicité dans la presse papier spécialisée en janvier. La société veut également diffuser son service en affiliation. Elle serait pour cela en négociations avec plusieurs sites, et a déjà conclu un accord avec Décideur.com. Infobilan, qui revendique 65.000 visiteurs uniques par mois pour plus d'un million de pages vues, dit ne pas avoir encore d'objectifs chiffrés.
 
 
Baptiste RUBAT du MERAC, JDN Sommaire Le Net
 
Accueil | Haut de page

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International